Accueil Sport Les entraînements de la JSMB délocalisés à El Kseur

LIGUE 2 - En raison de la grève des travailleurs du stade de l’UMA

Les entraînements de la JSMB délocalisés à El Kseur

197

Comme nous l’avons évoqué dans notre précédente édition, en raison du mouvement de grève enclenché depuis dimanche dernier par les employés du stade de l’Unité maghrébine, en rapport avec l’élection présidentielle de demain, les Vert et Rouge ont dû opter pour une autre solution, afin d’assurer les entraînements de l’équipe. Ainsi, le choix des dirigeants et du staff technique s’est porté sur le stade communal de la ville d’El Kseur, distante de 25 km du chef-lieu de wilaya. Zenasni et consorts pourront ainsi poursuivre la préparation du prochain rendez-vous du Championnat, en déplacement, contre le MCEE.

D’autre part, en raison du dernier communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), annonçant le report de toutes les compétitions officielles du 9 au 15 du mois en cours, à cause du déroulement du scrutin présidentiel, le staff technique sera, sans nul doute, contraint, une nouvelle fois, de modifier son programme de préparation pour le rendez-vous d’El Eulma, qui était prévu initialement pour le samedi 14 décembre. Par ailleurs, c’est avant-hier que le nouveau président du club amateur (CSA/JSMB), Mourad Seddar, et son homologue de la SSPA/JSMB, Abdelkrim Bouldjeloud, se sont réunis avec les membres des staffs techniques des jeunes catégories, afin de recenser leurs difficultés et chercher des solutions pour leur permettre d’évoluer dans de meilleures conditions.

Il est à rappeler que les U17 et U19 se sont qualifiés dernièrement aux dépens de l’Olympique Akbou à l’occasion des matchs du 3e tour régional de Dame Coupe, abrité par le stade communal de Seddouk.

… Et à Tichy pour le MOB

Pour les mêmes raisons évoquées au préalable concernant la JSMB, les Vert et Noir ont dû se rabattre sur le stade de Baccaro, dans la ville balnéaire de Tichy, pour assurer la séance de la reprise des entraînements, en prévision de la prochaine rencontre de Championnat contre l’USM Annaba. Un rendez-vous qui est renvoyé, lui aussi, à l’après-élection présidentielle, et ce suite au communiqué de la FAF diffusé avant-hier soir sur son site internet. De ce fait, le coach Abdelkrim Latrèche doit élaborer dès aujourd’hui un nouveau programme pour ses poulains.

Quant à la séance de reprise des entraînements, elle a enregistré la présence de tous les blessés, à l’instar de : Boulediab, Ouali, Naâs et Guendouz. Cela a sûrement soulagé le staff technique, qui pourra compter sur leurs services dès le prochain match devant les Tuniques rouges dans le cadre de la 14e et avant-dernière journée du Championnat de la Ligue 2 Mobilis. Par ailleurs, pour combler le vide, Latrèche va certainement recourir aux matchs d’opposition entre ses poulains dans le but de les maintenir dans le bain de la compétition, après l’énième report décidé par la FAF.

B Ouari