Accueil Sport Les entraînements délocalisés à El Kseur

JSM BEJAÏA - Pour fuir la colère des supporters

Les entraînements délocalisés à El Kseur

118

Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements de la JSM Béjaïa était programmée au stade de la ville d’El Kseur, distante de 20 km du chef-lieu de wilaya, en vue de fuir la colère grandissante des supporters suite à la dernière déroute de leur équipe à domicile contre l’O Médéa (1-2). Ayant sans doute retenu la leçon des évènements de la semaine passée, où des ultras ont carrément pénétré dans le vestiaire pour s’en prendre aux joueurs, les dirigeants, de concert avec le staff technique, ont préféré mettre le groupe loin du brouhaha des supporters pour lui permettre de préparer le prochain rendez-vous devant le RC Arbaâ dans de meilleures conditions.

Cela étant dit, les Vert et Rouge, qui occupent la dernière place du classement avec 6 points à leur actif, en dix matchs disputés, seront tenus dès samedi prochain de réagir positivement, au risque d’amenuiser sérieusement leurs chances de se maintenir en Ligue 2. Pourtant, le retour du coach Moes Bouakaz avait suscité tant d’espoirs chez les amoureux du club, lesquels croyaient en un avenir meilleur. Mais les derniers résultats négatifs de leur équipe favorite dans ces bases mais aussi à l’extérieur les ont vite refroidis. Ils endossent, notamment, la responsabilité de cette situation aux dirigeants et aux joueurs.

Pour le commun des amoureux de la JSMB, il s’agit désormais d’unifier les rangs pour tenter de sauver les meubles avant qu’il soit trop tard. Abondant dans le même sens, Moes Bouakaz, avait déclaré, à l’issue du dernier match contre le leader médéen, que la situation actuelle était vraiment préoccupante. Cependant, le technicien tunisien estime que son équipe a les moyens de se rattraper, lors des prochaines rencontres. «Cette défaite est venue comme pour aggraver les choses mais ne perdons pas espoir, car le Championnat est encore long. Toutefois, le redressement de l’équipe ne viendra qu’avec les efforts de tout un chacun.

On doit donc s’y mettre pour espérer vite renouer avec les résultats positifs», a-t-il affirmé. Par ailleurs la direction de la JSM Béjaia a révélé samedi dernier qu’un accord de sponsoring a été conclu avec le Groupe des services portuaires Serport. Le contrat a été signé en présence du président du conseil d’administration de la SSPA/ JSMB, Boudjelloud Abdelkrim et le PDG du groupe Serport, Achour Djelloul, précise la direction de la JSMB dans un communiqué sur sa page facebook.

B Ouari