Accueil Sport Les filles de Tizi-Gheniff décrochent trois médailles

BOXE - Championnat féminin à Oran : Les filles de Tizi-Gheniff décrochent trois médailles

71
- PUBLICITÉ -

À chaque compétition, les jeunes boxeuses de l’OT Gheniff et du F Tizi Gheniff se distinguent et s’affirment. En effet, dernièrement lors du championnat national de boxé féminin qui s’est déroulé du 3 au 7 février à Oran, trois d’entre elles sont montées sur le podium devant des athlètes venues de clubs dont les moyens sont plus conséquents.

- PUBLICITÉ -

«Nous avons fait participer à cette compétition cinq jeunes filles», a dit Bouzid Bougaci de l’OTG. Concernant la section de l’Olympique, c’est Amina Oulhissane, dans la catégorie minime, qui a décroché une médaille de bronze. Par ailleurs, Wiam Arabi et Fatima Arabi du FTG ont remporté respectivement les médailles de bronze et d’argent dans les catégories minime et cadette.

En tout cas, pour les encadreurs de ces jeunes filles, ce sont des résultats positifs. «C’est quand même un bon objectif parce que sur cinq participantes, nous avons eu trois distinctions», a expliqué un membre de l’OTG. De son côté, Bouzid Bougaci a estimé que les résultats sont intéressants d’autant plus qu’au sein des sections, l’intérêt est donné à la formation.

«Je suis très contente parce que nous remarquons que les filles donnent une grande importance à la boxe. J’espère que nous aurons des résultats meilleurs d’ici quelques années. La courbe est ascendante», dira la présidente de la section du FTG.

À noter que dans cette région, le noble art est la discipline la plus prisée dans le milieu juvénile. «Nous souhaitons que les autorités ainsi que les entrepreneurs nous accompagnent dans cette mission parce que parfois, nous n’avons pas les moyens même pour assurer le déplacement à nos athlètes», a déclaré un autre membre de la section de boxe de l’OTG.

Les dirigeants du FTG et de l’OTG espèrent, aussi, que leurs pugilistes se distinguent prochainement dans les compétitions nationales et pourquoi pas continentales. Bouzid Bougaci se dit disposé à assurer la formation pour tous les jeunes garçons ou filles qui aimeraient pratiquer cette discipline ô combien importante pour le développement du corps et de l’esprit et appelle les parents à s’impliquer dans cette formation.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -