Accueil Sport «Les finances sont au rouge»

OS EL KSEUR Yazid Amrouche, président

«Les finances sont au rouge»

107

En dépit de la crise financière qui secoue le club depuis belle lurette, les résultats enregistrés jusque-là et la position qu’occupe actuellement le club phare de la ville frontalière sont considérés comme un exploit par les observateurs et les fans du club. Cette équipe est aujourd’hui confrontée à un problème de finances qui entrave la bonne marche du club.

« Les subventions que nous recevons de la part de la DJS et de l’APW sont dérisoires par rapport aux besoins du clubs avec toutes ses catégories en plus de notre école de football qui renferme plus de 182 jeunes footballeurs. Nous sommes obligés de faire du porte-à-porte pour récolter de l’argent pour effectuer un déplacement», dira le président du club Yazid Amrouche. En dépit de ces difficultés, et ce en l’absence du nerf de la guerre, le club joue les premiers rôles en championnat de la Régionale II et pointe à la seconde place, à trois points du leader.

«Avec l’aide des autorités locales et les industriels de la ville qui sont pourtant nombreux, l’accession est jouable», souligneront des dirigeants du club qui n’ont pas omis de rendre hommage aux joueurs et au staff technique qui font de leur mieux et qui font preuve de beaucoup de volonté pour demeurer en deuxième position. Malheureusement, cette volonté à elle seule ne suffit pas, car sans l’aide financière de la part des pouvoirs publics, notamment des industriels de la ville, l’Olympique El Kseur ne pourrait pas aller loin.

Les autorités locales se doivent de venir en aide à cette équipe qui est l’un des plus anciens clubs de la wilaya -créé en 1934- et qui n’a que trop végété dans les divisions inférieures, car, au rythme où vont les choses, l’objectif risque d’être mis aux oubliettes. À cet effet, le président du club Yazid Amrouche lance un SOS aux responsables locaux : « Je lance un appel aux autorités locales, le Wali, l’APW, la DJS et l’APC et je leur dis que c’est dans cette dernière ligne droite que le club à besoin de vous pour lui venir en aide afin de lui permettre d’aller de l’avant et de réaliser pourquoi pas le rêve de ses supporters, à savoir l’accession historique de l’OSEK en Régionale 1, afin d’honorer non seulement la ville d’El Kseur, mais aussi toute la wilaya.

S. H.