Accueil Sport Les jeunes sur les traces de leurs aînés

DC BOGHNI - Champions chez les U15 et les U17 : Les jeunes sur les traces de leurs aînés

119
- PUBLICITÉ -

La relève est assurée au Djurdjura Club Boghni, où ce ne sont pas uniquement les seniors qui s’illustrent mais les jeunes catégories aussi. En effet, la saison 2018-2019 est à inscrire en lettres d’or dans l’histoire du club des Montagnards, après les résultats époustouflants réalisés. Suite à l’accession méritée du DC Boghni en Régionale 2 , les jeunes catégories ont emboîté le pas à leurs aînés, en marquant de leur empreinte l’exercice écoulé.

- PUBLICITÉ -

En effet, les U15 et les U17 ont été sacrés champions de wilaya de leur groupe (Groupe 1), tandis que les U19 ont terminé leur parcours en tant que vice-champions derrière l’Olympique Tizi-Gheniff. Une saison pleine pour les minimes et les cadets. Les U15 ont terminé champions avec 38 unités à leur actif et 01 seul point d’avance sur l’O Tizi-Gheniff. Ils ont enregistré 12 victoires, 2 matchs nuls et seulement 02 défaites. L’attaque, pour sa part, s’est distinguée en marquant 47 buts, tandis que la défense a bien tenu le coup, en n’encaissant que 7 buts. Les U17, pour leur part, ont raflé la mise, avec une consécration au final, en s’offrant la première place du groupe.

Ils ont récolté 39 points et ont une longueur d’avance sur l’OTG. Les attaquants du DCB ont inscrit 66 buts, tandis que l’arrière-garde en a encaissé 17. Ils ont réussi à arracher 12 victoires, tout en faisant 3 matchs nuls et en ne s’inclinant qu’une seule fois. Enfin, les U19 ont terminé la saison à la deuxième place derrière les U19 de l’Olympique Tizi-Ouzou, qui ont raflé la mise.

Les jeunes Montagnards ont terminé vice-champions de wilaya avec 41 points dans leur escarcelle et 2 points de retard sur l’OTG, laquelle totalise 43 points en fin de parcours. Les juniors du DCB ont donc terminé la saison avec la meilleure attaque, aux côtés de l’OTG, après avoir inscrit 66 buts et encaissé 15 (meilleure défense). La pâte existe à Boghni et ses environs. La direction du club peut se targuer d’avoir un réservoir de jeunes talents, qui sera exploité dans les années à venir pour faire du DC Boghni un club qui fera parler la poudre.

M. B.

- PUBLICITÉ -