Les joueurs boudent les entraînements

Partager

La situation n’est pas près de s’arranger dans la maison des Vert et Rouge de la Soummam, après les incidents de lundi dernier où des fans fous furieux avaient empêché la séance de reprise des entrainements en faisant irruption dans le vestiaire pour s’en prendre aux joueurs. Ces derniers ont, hier encore, pour le deuxième jour consécutif, boudé les entraînements et la préparation du rendez-vous d’après-demain contre l’O Médéa comptant pour la 11e journée du championnat. Même les joueurs évoluant en équipe fanion ont fait l’impasse sur la séance d’hier qui a été marquée par la présence de l’équipe réserve du club. La réunion tenue avant-hier soir entre la direction et les joueurs n’aurait donc servi à rien.

Selon nos informations, des joueurs auraient même exigé leurs papiers pour pouvoir changer d’air au prochain mercato hivernal. En fait, ils s’insurgeraient notamment contre le vol de quelques effets personnels et le manque de sécurité constaté ce jour-là, sachant que Fouad Ghanem a été pris à partie sous les yeux de ses camarades après avoir rouspété à la face d’un des ultras du club. Pour les plus fidèles d’entre les supporters du club, l’heure devrait être plutôt à l’union sacrée dans ces moments difficiles que traverse leur équipe favorite qui occupe conjointement avec l’USMH la dernière place du classement avec 6 points. «Il appartient désormais à la direction du club de réunir très vite toutes les conditions favorables avant de convaincre les joueurs de reprendre le travail.

Même le staff technique a un rôle déterminant à jouer avant le match ô combien capital de samedi prochain contre l’OM», estime un groupe de supporters des Vert et Rouge pour qui «la priorité est de sauver l’équipe du danger qui la guette de toutes parts». Pour rappel, l’AS Khroub et la JSM Béjaïa ont été sanctionnées respectivement de deux et d’un match à huis clos pour « jet et utilisation de fumigènes », a indiqué lundi la LFP. L’AS Khroub a écopé de deux matchs à huis clos pour « jet de fumigènes entraînant des dommages physiques à un dirigeant », lors de la rencontre contre l’Amel Boussaâda (0-0) disputée samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2.

La JSM Béjaïa a écopé, elle, d’un seul match à huis clos pour « utilisation et jet de fumigènes sur le terrain (3e infraction) » lors de son déplacement chez le DRB Tadjenanet (défaite 0-2). L’ASK et la JSMB devront en outre s’acquitter d’une amende de 200000 DA chacune.

B Ouari.

Partager