Accueil Sport Les joueurs de l’US Soummam en grève

RÉGIONALE 2 - Ils réclament leurs salaires et primes

Les joueurs de l’US Soummam en grève

84

Profitant de la trêve hivernale, les joueurs de l’US Soummam, club évoluant en Régionale 2, sont en grève depuis la dernière journée de la phase aller où ce club avait cédé les trois points devant le WR Bordj Ménaïel sur le score de deux buts à un. Une défaite qui fait rétrograder l’USS à la 7e place avec 23 points.

Un parcours en deçà des attentes du large public de l’USS, qui visait pourtant les premières places au terme de la première partie du championnat. Il faut dire que ce dont souffre la majorité des clubs des paliers inférieurs, soit le manque de moyens financiers appropriés, a fait que le club n’avance pas et perd des points chez lui notamment. Cet état de fait (Manque de moyens financiers) a fait que les joueurs de ce club sont entrés en pleine grève «illimitée», dit-on.

Ces joueurs qui auraient attendu leurs arriérés entre salaires et primes de matchs ont donc décidé de passer à l’action, en boudant les entraînements de préparation des rencontres de la phase retour. Les dirigeants du club devraient le cas échéant bouger afin de régulariser les joueurs, ne serait-ce qu’avec le minimum.

Autrement dit, les joueurs ne seraient pas prêts de céder et sont prêts à aller jusqu’au bout de leur revendication. Ce qui pourrait dans ce cas de figure fléchir le club et le ramener à une situation qui pourrait entrer dans une situation délicate et où la sortie de crise ne serait pas facile à gérer, sachant qu’il reste 45 points en jeu durant la phase retour et que tout devient possible.

R. M.