Les joueurs en grève

Partager

La préparation du nouvel exercice sportif risque d’être perturbée pour la JSM Béjaïa, dont les joueurs sont en grève depuis l’après-midi de mercredi dernier pour protester contre le non-paiement de leurs arriérés de salaires. Autrement dit, seuls quelques éléments issus de la formation du club se sont présentés à la séance de reprise et même à celle du lendemain jeudi, alors que le groupe avait bénéficié auparavant de quatre jours de repos pour passer la fête de l’Aïd en famille dès son retour de Tunis.

D’ailleurs, même le match amical qui était prévu pour hier après-midi contre l’US Béni Douala a été annulé de fait que le coach en chef, Mohamed Lacet, qui tenait énormément à ce rendez-vous amical face à la formation des Ath Douala, a vu son plan de travail chamboulé par le mouvement des joueurs réclamant leur argent depuis quelque temps. Une action qui n’augure rien de bon chez la JSMB qui sera appelée sans aucun doute à vivre une autre saison difficile en Ligue 2 au regard même de sa situation administrative où, rappelons-le, le DG de la SSPA, Abdelkrim Boudjeloud, avait déjà démissionné de son poste pour «non assistance financière à un club en danger».

Sur ce, même les deux nouvelles recrues du club, à savoir Guenina et Meftahi, ne sont pas encore qualifiées en raison des dettes cumulées par le club envers la CRL de l’ordre de 1,2 milliard de centimes. Toutefois, il convient de signaler qu’un délai supplémentaire a été accordé dernièrement par la LFP pour les clubs endettés afin de régulariser leur situation. Pour rappel, le CR Belouizdad avait été contraint, la saison dernière, de déclarer forfait lors de la première journée pour n’avoir pas pu régler ses dettes et donc de qualifier ses nouveaux joueurs, ce qui a poussé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à lui défalquer trois points.

Une saison plus tôt, c’est le RC Relizane qui a été interdit de recrutement et sanctionné d’une défalcation de trois points pour n’avoir pas payé quatre de ses anciens joueurs. C’est pour dire que la JSMB, à l’instar des clubs des deux paliers professionnels, Ligue 1 et 2, interdits de recrutement, seront dans l’obligation d’assainir leur situation financière avant la date butoir fixée par la FAF pour pouvoir bénéficier des licences de leurs nouvelles recrues estivales.

B Ouari

Partager