Les joueurs en grève

Partager

Rien ne va à l’USM Draâ Ben Khedda et les derniers résultats négatifs enregistrés en championnat de la Régionale 1 cachent la vraie raison. Finalement, il s’est avéré que les joueurs n’ont pas perçu leurs primes de matchs gagnés et le compte du club est bloqué par les fournisseurs et aucun sous n’a attiré dans le compte du club. C’est ce qu’a expliqué hier le président de l’USMDBK, Afir Youcef: «Le compte du club est bloqué et il n’y a pas d’argent à l’USMDBK.

On est dans une situation de crise aiguë et j’espère que ça va se débloquer avec l’intervention du P/APC et du chef de daïra», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Les joueurs n’ont pas perçu leurs primes et c’est pour cette raison qu’ils ont boycotté les entraînements et sont en grève depuis quatre jours déjà. Fort heureusement qu’il n’y a pas de championnat ce week-end et qu’on est en trêve hivernale. Mais on doit faire vite pour redresser la situation et régler ces problèmes».

Afir Youcef lance un appel aux autorités afin d’intervenir pour l’aider à régler ce problème: «Je lance un appel aux responsables locaux, à leur tête le maire et le chef de daïra, afin de régler ce problème de blocage du compte du club pour pouvoir bénéficier de la subvention et régulariser les joueurs». Alors qu’au début de saison l’objectif tracé par la direction était de jouer pour une place sur le podium, mais avec cette crise financière et ce mouvement de grève des joueurs, il y a risque de voir l’USM Draâ Ben Khedda se retrouver à jouer les seconds rôles et même en luttant pour le maintien en Régionale 1.

Massi Boufatis

Partager