Accueil Sport Les joueurs mettent fin à leur grève

JSM Béjaïa

Les joueurs mettent fin à leur grève

85

C’est le soulagement du côté des Vert et Rouge de Béjaïa et leurs supporters. La direction du club est enfin parvenue, avant-hier après-midi, à un accord avec les joueurs protestataires sur un échéancier de paiement de leur dû.

Une réunion de travail devait avoir lieu hier après-midi, entre les deux parties, en marge de la séance de reprise des entraînements. Après une semaine de débrayage pour réclamer leurs arriérés de salaires, les joueurs grévistes de la JSM Béjaïa avaient donc rendez-vous hier après-midi avec le staff technique pour assurer les derniers détails de la préparation du premier match du championnat contre le WAT.

Le coach en chef, Mohamed Lacet, aura encore quatre jours devant lui pour peaufiner tout le travail qui a été réalisé par son équipe durant cette période d’intersaison. Une préparation qui a été notamment ponctuée par un stage de dix jours effectué en Tunisie par les camarades du portier Mécrèche qui ont montré de belles choses lors des matchs amicaux disputés sur place. Les Béjaouis, qui ont maintenu la quasi totalité de l’effectif de la saison dernière, ambitionnent de réaliser un début de saison en force dès ce samedi face au représentant des Zianides. Un rendez-vous qui aura lieu au stade de l’UMA et à huis clos pour le compte de l’entame de la saison 2019/2020.

Les deux milliards promis par l’APC bientôt dans les caisses

La crise financière que vit actuellement le club phare de la Soummam risque d’influer négativement sur le parcours de l’équipe dès le début de saison, notamment avec le mouvement de grève enclenché par les joueurs qui exigeaient leur dû. Selon la direction du club les besoins sont estimés à près de cinq milliards de centimes pour apurer toutes les situations pendantes, y compris celles relatives à d’anciens joueurs de l’équipe ayant déjà recouru à la CRL pour faire valoir leurs droits.

D’autre part, on révèle qu’une enveloppe financière de l’ordre de deux milliards de centimes a été réservée dernièrement par l’APC du chef-lieu au club, après avoir atteint la finale de la dernière édition de la coupe d’Algérie de football. Ce qui représente déjà une bonne bouffée d’oxygène pour la trésorerie de la JSMB afin de régler en partie les dettes du club.
B Ouari.