Accueil A la une Les Kabyles continuent la préparation en solo

LIGUE 1 - Alors que le bureau fédéral se penche sur une éventuelle reprise

Les Kabyles continuent la préparation en solo

14930

Le bureau fédéral s’est réuni, avant-hier soir, pour élaborer une feuille de route pour une reprise éventuelle des championnats des Ligues I et II, à l’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus. Lors de son intervention, le président de la Ligue Abdelkrim Medouar a expliqué la feuille de route proposée par la Ligue pour terminer la saison en cours. N’ayant avancé aucune date précise pour la reprise, le président de la Ligue a affirmé cependant que les clubs effectueront une préparation de cinq à six semaines une fois que le confinement levé, avant de reprendre la compétition. Cette dernière se jouera pendant huit semaines avant le baisser du rideau sur l’exercice actuel.

Cette proposition a été enrichie et adoptée par le bureau fédéral en attendant d’être examinée et validée par les autorités de notre pays. Ainsi et selon cette feuille de route tracée, la compétition ne reprendra pas avant la fin du mois de juin prochain ou début juillet. Devant cette situation, la JSK continuera sa préparation en solo, une préparation entamée depuis déjà plusieurs semaines. Chaque semaine, le staff technique kabyle établit un programme de préparation aux joueurs, tout en suivant l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Le staff fait de son mieux à chaque fois pour garder la concentration des joueurs même si cela n’est pas une chose facile.

… En attendant la programmation d’un stage

Le coach kabyle Yemen Zelfani, qui fait de son mieux pour que ses joueurs continuent le travail avec du sérieux, songe déjà au stage de préparation qu’effectuera la JSK avant la reprise de la compétition. En effet, le coach Zelfani et le président du club veulent assurer une préparation à la hauteur pour la suite du parcours. Même si aucune décision n’a été prise pour le moment sur le lieu du stage, mais plusieurs sites sont cependant pressentis pour l’abriter, à l’image de Yakouren, Zekri ou encore Tigzirt où l’équipe a déjà effectué plusieurs regroupements. Ce qui est sûr, c’est que Zelfani fera suer ses joueurs en travaillant les différents volets et en jouant aussi plusieurs matchs amicaux. Son seul objectif est que son équipe termine la saison en force et assure une participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

L’équipe sera-t-elle prête pour la reprise ?

Même si la JSK aura cinq à six semaines pour se préparer, on ne sait pas si elle sera prête pour la reprise, surtout après un arrêt du championnat de plus de deux mois. Cependant, le staff technique kabyle compte sur la détermination des équipiers de Hamroun et son seul souhait est de réaliser l’objectif du club, celui de discuter une compétition continentale la saison prochaine. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK.

M. L.