Accueil A la une Les Kabyles sur le podium

LIGUE 1 - (15e journée) JSK 3 - NCM 0 : Les Kabyles sur le podium

5628
- PUBLICITÉ -

Grâce à son large succès hier face au NC Magra (3 – 0), la JSK boucle la phase aller du championnat de Ligue 1 à la troisième place. Avec 21 points au compteur, la JSK, qui compte encore deux matchs de retard, contre l’USMA à Alger et le MCO à Tizi Ouzou, pourrait même améliorer son classement et se rapprocher encore plus du leader, le CRB, qui compte 29 points. Hier, la JSK, qui recevait le nouveau promu, le NC Magra, à huis clos au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, a dû attendre la seconde mi-temps pour sceller le sort du match à son avantage, en inscrivant trois buts en l’espace d’un quart d’heure.

- PUBLICITÉ -

C’est Hamroune qui a ouvert la marque (63’) avant que son camarade Banouh n’en rajoute deux autres (66’ et 78’). Une victoire nette et sans bavures pour la formation kabyle qui boucle ainsi la phase aller et l’année 2019 sur une bonne note, avant de replonger dans l’ambiance africaine le 27 décembre prochain, à l’occasion du match de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions à Casablanca contre les Marocains du Raja.

De son côté, le CRB, leader du championnat, a été tenu en échec hier à domicile par le MC Oran (1 – 1), ce qui confirme la baisse de régime des Belouizdadis ces dernières semaines, eux qui restent sur une défaite chez l’USMA (1 – 0). En bas du tableau, l’ES Sétif, le Paradou AC et le NA Hussein Dey se sont révoltés en s’imposant respectivement contre la JS Saoura (2 – 0), l’AS Aïn M’lila (4 – 1) et l’US Biskra (3 – 2). Par ailleurs, la phase retour du championnat national de Ligue 1 débutera une fois que tous les matchs en retard seront joués, a assuré avant-hier Abdelkrim Medouar, président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Ce dernier a indiqué que le programme des matchs en retard sera publié dans les prochaines heures sur le site de la LFP. Ces rencontres concernent les trois clubs engagés dans les compétitions africaines, à savoir, l’USMA, la JSK et le PAC. En effet, les Usmistes comptent trois matchs retard (USMA – PAC, USMA – JSK et ASO – USMA), contre deux pour la JSK (USMA – JSK et JSK – MCO), alors que les Pacistes ont quatre rencontres en retard (USMA – PAC, PAC – USMBA, NCM – PAC et PAC – CSC).

Prévue initialement pour le mardi 21 janvier, la reprise du championnat se fera, probablement, le samedi 1er février, même si la décision définitive n’a pas encore été prise, a révélé Medouar. Concernant le derby de la Soummam, MO Béjaïa – JSM Béjaïa, seul match en retard de la Ligue 2, la LFP prévoit de le programmer pour le samedi 4 janvier dans le cas où les deux équipes bougiotes sont éliminées en 32es de finale de l’épreuve populaire. Toutefois, le président de la LFP Medouar a tenu à préciser que son instance doit avoir l’aval des autorités locales pour faire jouer ce derby à Béjaïa, sans ça, la LFP va délocaliser ce match dans une wilaya limitrophe.

A. C.

- PUBLICITÉ -