Les Kabyles tiennent bon

Partager

La JSK est revenue avec un précieux point hier de chez l’ESS (0 – 0), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. La JSK aurait pu prétendre à la victoire si les camarades de l’excellent Benbot avaient fait preuve de plus de concentration en attaque, au vu des nombreuses occasions ratées, à l’image de ce face-à-face de Bensayeh avec le gardien sétifien, Khedairia, à la 17e minute, mais au lieu de placer le ballon au fond des filets, l’attaquant de la JSK a tiré dans le pied du keeper de l’ESS, ratant ainsi une occasion en or d’ouvrir la marque.

Bien en place, notamment en défense avec un jeune Aït Abdeslam, excellent dans son poste d’axial aux côtés de l’inamovible Souyed, les joueurs de la JSK ont livré hier un match de haute facture face à une équipe de l’ESS, réputée intraitable à domicile et qui reste sur une belle série de douze matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Jouant sans complexe et optant pour une tactique offensive, la JSK a mis son adversaire dans la gêne, incapable de franchir le milieu de terrain tellement les joueurs de la JSK ont très bien occupé les espaces.

D’ailleurs, les meilleures occasions de but ont été à l’actif de la JSK, surtout en seconde mi-temps, mais encore une fois, les Canaris ont fini par les vendanger comme sur cette action de Belgherbi à la 85e minute, où le joueur kabyle rentré à la place de Juma a voulu dribler le dernier défenseur au lieu de tirer dans les bois. Mais au vu de l’enjeu du match, ce point est bon à prendre pour la formation kabyle face à un concurrent direct pour le podium à défaut du titre suprême, puisque la JSK, qui totalise désormais 36 points, reste à la 4e place juste derrière le MCA et l’ESS, avec 37 points chacun, alors que le CRB reste en tête avec 39 points et un match en retard contre le PAC. Pour sa part, le CSC, vainqueur hier (3 – 0) contre l’USB, se hisse à la 5e place avec 35 points.

Le MCA et l’USMA se rebiffent

Le MC Alger, difficile vainqueur du NC Magra 3 à 2, samedi soir en clôture de la première partie de la 22e journée du Championnat de Ligue 1 de football, s’est hissé à la deuxième place en compagnie de l’ESS ( 37 points), alors que l’autre équipe de la capitale, l’USM Alger, a renoué avec le succès à l’occasion de la réception du MC Oran (4 – 1). L’ASM Ain M’lila confirme quant à elle sa bonne santé. Frioui, auteur d’un doublé (23′, 37′ SP) et Bourdim (55′) ont été les artisans de la précieuse victoire du MCA, désormais nouveau dauphin, à trois longueurs du leader, le CR Belouizdad, qui jouera aujourd’hui contre Paradou AC. En revanche, le NC Magra reste scotché à la dernière place en compagnie du NA Hussein-dey qui est revenu bredouille de son déplacement à Aïn M’lila (0 – 1).

Les Sang et Or semblaient tenir le résultat nul mais c’était sans compter sur l’opportunisme de Demane, buteur dans le temps additionnel (90+5). À la faveur de cette victoire, la troisième de rang, l’AS Aïn M’lila remonte provisoirement à la cinquième position avec 32 points. À l’opposé, les Sang et Or se dirigent tout droit vers la Ligue 2. De son côté, l’USM Alger, qui restait sur une longue série noire, a renoué avec la victoire en dominant le MC Oran (4 – 1) grâce à des doublés de Zouari et Benhamouda. Les hommes de Mounir Zeghdoud, dont c’est la première victoire depuis l’entame de la phase retour, occupent la 9e place au classement avec 29 points, juste derrière leurs adversaires du jour (30 pts).

A. C. / R. S.

Partager