Les mal classés à rude épreuve

Partager

Le championnat Honneur Tizi-Ouzou se poursuivra cet après-midi avec le déroulement de la 21e journée. Un round qui s’annonce, a priori, favorable au leader, le DC Boghni. En effet, les Montagnards, qui se déplaceront au stade Oukil Ramdane, semblent en mesure de réussir leur virée chez le NA Redjaouna.

Cependant, le match n’est pas gagné d’avance. Les hommes de Tazekrit devraient éviter à tout prix de sous-estimer leur adversaire du jour, avide de se racheter de son dernier revers, subi à Mekla devant le CRBM local. De son côté, le CA Fréha, qui reste sur une défaite, ira rendre visite à l’ES Assi Youcef.

Un match qui risque de ne pas avoir lieu face à un adversaire qui a déjà consommé deux forfaits de suite et qui risque ne pas être au rendez-vous aujourd’hui encore. Toujours dans le haut du tableau, l’AC Yakouren effectuera un déplacement plutôt risqué chez le FC Ouadhias, qui mettra assurément à profit cette rencontre pour rebondir.

C’est dire que les gars de Yakouren ne sont pas partis pour passer un après-midi de tout repos. Pour sa part, l’O Taourirt Mokrane est attendu de pied ferme au stade Oukil Ramdane par le RC Betrouna. Un antagoniste qui souffle, certes, le chaud et le froid, mais dont les gars de l’ex-Fort national devraient se méfier. Le KC Taguemount Azouz, qui enchaîne des contre-performances, accueillera équipe de l’O Tizi Gheniff difficile à manier.

Enfin, dans le bas du tableau, l’E Draâ El-Mizan, qui se trouve dans la zone de turbulences suite à la défalcation de six points dont il vient de faire l’objet, devait faire preuve de beaucoup de solidarité sur le rectangle vert, afin de ramener à la raison son invité du jour, le CRB Mekla. Un adversaire qui a renoué avec la victoire et qui se présentera avec la ferme intention de réussir un bon résultat.

Enfin, l’ASC Ouaguenoun, qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau, accueillera la JSC Ouacifs. Une bonne occasion de s’offrir un bol d’oxygène. Il est vrai que la mission des jeunots de Ferhat Zenia ne sera pas facile, mais elle ne relève pas de l’impossible non plus pour cette équipe qui avait contraint, le week-end dernier, le dauphin, la JS Boukhalfa au partage des points chez lui.

Pour rappel, les Banlieusards de Tizi-Ouzou sont exempts pour cette 21e journée. Une halte que saisira le leader, le DC Boghni, pour creuser un peu plus l’écart en tête du tableau, s’il arrive à négocier à son avantage la sortie au stade Oukil Ramdane, face aux gars du Nasria de Redjaouna.

Z. L.

Le programme

Aujourd’hui

ASC Ouaguenoun – JSC Ouacifs

FC Ouadhias – AC Yakouren

RC Betrouna – OT Mokrane

KCT Azouz – O Tizi Gheniff

ES Assi Youcef – CA Fréha

NA Redjaouna – DC Boghni

ED El-Mizan – CRB Mekla

Partager