Les manifestations sportives reportées jusqu’au 5 avril

Partager

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a annoncé hier le report, à compter d’aujourd’hui lundi 16 mars, de toutes les manifestations sportives (championnats et coupes), toutes disciplines confondues, jusqu’au 5 avril, dans le cadre des mesures de prévention face au nouveau coronavirus. « Il a été décidé également la fermeture de toutes les infrastructures sportives, de jeunesse et de loisirs, jusqu’au 5 avril, sauf pour les athlètes qualifiés aux jeux Olympiques de Tokyo-2020 et ceux engagés dans les tournois qualificatifs, en concertation avec leurs fédérations et les services habilités du MJS », souligne la même source dans un communiqué.

« Le report concerne également les activités et sorties en plein air ainsi que l’organisation des assemblées générales des structures d’animation sportives », conclut le communiqué du MJS. Le ministère avait déjà décidé mardi dernier, dans une première mesure, de restreindre les compétitions sportives nationales au mode du huis clos jusqu’au 31 mars et de reporter les manifestations internationales devant se dérouler en Algérie, dans le cadre des mesures de prévention face au coronavirus.

Pour rappel, la Ligue de football professionnel (LFP) a programmé au départ la 23e journée du championnat de Ligue 1 pour le mercredi 1er avril prochain et la 24e manche de la Ligue 2 pour le 28 mars, soit une interruption de deux semaines. La LFP a également fixé la date du seul match retard de la Ligue 1, MC Alger-Paradou AC, au jeudi 26 mars. Concernant le championnat national de Ligue 2, la 24e journée devait avoir lieu le samedi 28 mars.

R. S.

Partager