Accueil A la une «Les points de l’USMA ne doivent pas nous échapper»

MO BÉJAÏA - Merouane Dahar, attaquant

«Les points de l’USMA ne doivent pas nous échapper»

487

Accosté en marge des entraînements au stade de l’UMA, l’attaquant du MOB, Merouane Dahar, livre dans cet entretien ses impressions sur le prochain match contre l’USMA et la suite du championnat.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours qu’a réalisé le MOB jusqu’ici ?
Merouane Dahar : Après 19 matchs joués et 19 points au compteur, une moyenne d’un point par match, le parcours est en-dessous de la moyenne. En décortiquant toutes les rencontres jouées, il en ressort qu’on pouvait facilement récolter un peu plus de points, surtout à domicile où nous avons raté certains matchs qui étaient largement à notre portée. Maintenant, on doit se projeter dans l’avenir et oublier vite ce qui s’est passé pour empocher le maximum de points, que ça soit à domicile ou à l’extérieur.

Un match très important et capital vous attend mardi prochain contre l’USMA. Comment l’aborderez-vous ?
On doit coûte que coûte le gagner. Les 3 points ne doivent pas nous échapper. La situation du club ne permet plus un autre faux pas, surtout à domicile où on doit faire le plein sans se soucier de l’adversaire. Si on arrive à gagner tous nos duels at home, on assurera notre maintien.

Avez-vous les moyens de battre l’USMA, qui reste un solide leader ?
Certes, l’USMA renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat avec des moyens colossaux, mais, nous aussi, on a notre mot à dire sur le terrain. Si on arrive à réaliser le même rendement que celui qu’on a affiché face au CSC, on pourra s’en sortir et gagner cette rencontre capitale pour la suite de notre parcours. C’est clair, notre mission ne sera pas facile, mais avec la conjugaison de tous les efforts et la volonté des joueurs sur le terrain, on pourra réaliser un bon match, surtout que le moral du groupe est au beau fixe. Malgré les dernies faux pas, le staff technique est en train de réaliser un grand travail, que ça soit sur le volet psychologique ou technico-tactique. Le but c’est d’être fin prêt mardi.

Le public attend beaucoup de vous contre l’USMA et compte envahir le stade pour vous soutenir, un message à lui adresser ?
Les Crabes n’ont jamais abandonné leur équipe, et je ne pense pas qu’ils le feront maintenant, sachant que les chances du maintien restent intactes. J’espère qu’ils vont venir en force pour nous soutenir, car on a énormémentbesoin d’eux. La situation est délicate mais pas aussi dramatique comme le pensent certains. Avec l’aide de tout le monde, on pourra s’offrir la première victoire de la phase retour.

Propos recueillis par Z. H.