Les satisfactions de Velud

Partager

Les Canaris ont bouclé, hier, leur stage de préparation qui a débuté lundi passé, à Zekri, afin de préparer la nouvelle saison sportive 2019-2020.

Après une semaine de travail intense, ils ont effectué, hier matin, leur dernière séance d’entraînement avant d’être libérés par le staff technique. Les poulains de Velud bénéficieront d’une journée de repos, aujourd’hui, avant de rallier, demain, la ville d’Evian, en France, pour entamer leur second stage de préparation.

A noter que le stage de Zekri était très bénéfique pour les Jaune et Vert, qui ont beaucoup travaillé. Le volet physique a pris la part du lion, en plus des autres volets dont le technico-tactique. Le coach Hubert Velud, qui a animé un point de presse, avant-hier soir, est revenu sur plusieurs points concernant ce premier stage de préparation.

D’emblée, il n’a pas caché sa satisfaction par rapport au travail accompli par ses poulains, tout le long de ce stage. Il dira dans ce sens: «Le stage s’est bien déroulé et un accueil chaleureux nous a été réservé par les supporters. Je suis également satisfait du travail accompli par les joueurs, en dépit de la grande charge imposée. L’autre satisfaction à en tirer est le fait qu’aucune blessures grave n’ait été déplorée mis à part quelques petits bobos.»

A la question de savoir s’il a désormais une idée sur son effectif, après une semaine de travail avec le groupe, Velud a répondu : «J’ai une meilleure idée sur le groupe, après quelques jours de travail. Cela me permettra de gagner du temps pour la suite de la préparation.» Et d’ajouter : «On a insisté sur la discipline et l’esprit de groupe. Les nouveaux se sont intégrés grâce à l’aide des anciens. Notre objectif est le collectif, qui sera la clé de la réussite.»

En ce qui concerne les deux Africains, Koanda et Ngongang, le coach dira : «Ce sont de bons joueurs. Cependant, on prendra une décision selon le choix tactique, à l’issue du stage. L’avis de la direction sera pris en considération aussi.» Voulant savoir si son équipe a besoin de renfort, Velud répondra : «On aura encore besoin d’un ou de deux joueurs offensifs, en plus d’un axial.»

Pour ce qui est du programme du stage d’Evian, le coach affirme que la charge de travail sera plus intense. «Lors du second stage, on augmentera la charge de travail. Il y aura un grand travail physique, en plus des matchs amicaux qu’on disputera. J’espère qu’on en jouera 04 bien que le 4e match ne soit pas encore confirmé. Les joueurs répondent parfaitement à la charge de travail, ce qui est capital pour la réussite de ce stage», a ajouté Hubert Velud. Et de poursuivre : «On jouera un match amical, en Algérie, avant la rencontre de la Ligue des champions.» Le coach des Canaris s’est dit optimiste quant à la capacité du groupe d’enregistrer de bons résultats et de jouer les premiers rôles.

M. L.

Partager