Les sept groupes connus

Partager

Au niveau des clubs affiliés à la ligue de football de la wilaya de Bejaia, on retrouve 58 clubs dont 26 qui ont des équipes séniors évoluant dans les deux paliers de l’Honneur et du Pré-honneur et qui se sont engagés dans les trois catégories existantes, soit les U19, U17 et U15, alors que 32 autres ont décidé de ne s’engager que chez les U15 et les U17.

En tout, 07 groupes ont été constitués dont trois représentants les 26 clubs possédant les trois catégories en sus des seniors. Dans le 1er groupe, il y aura 09 clubs qui sont : La CS Protection Civile, la JS Melbou, la JSB Amizour, l’AS Oued-Ghir, le CRB Aokas, le CRB Souk-El-Tenine, la JS Bejaia, la JS Djermouna et l’ES Tizi-Wer. Idem pour le 2è groupe avec neuf équipes également, dont le Gouraya de Bejaia, l’O Feraoun, le WRB Ouzellaguen, le RC Ighil Ali, le SS Sidi-Aich, le SRB Tazmalt, l’AS Taassast, l’US Sidi-Ayad et l’ARB Barbacha.

Le 3è et dernier groupe est composé de seulement 08 équipes, qui sont : la JS Ighil Ouazzoug, le FE Tazmalt, l’OC Akfadou, l’O M’sisna, l’OS Tazmalt, le CRB Ait Rzine, le NC Bejaia et le CSA Tizi-Tifra. Pour les clubs n’ayant engagé que les minimes et les cadets, on retrouvera 04 groupes. Dans le 1er, il y aura le FC Bejaia, le Ghalia Club Bejaia, l’UST Bejaia, le CR Mellala, le BC El-Kseur, l’AEF Sahel, la JS Tissa et le WA Tala-Hamza. Dans le 2è groupe, on retrouvera le CR Bejaia, l’AWSF Bejaia, l’ENS Bejaia, la JS Tamridjet, l’US Tamridjet, le NB Taskriout, l’AS Lota et la JSC Aokas.

Dans le 3è groupe, il y aura les clubs qui ont pour noms le NRB Semaoun, le CA Sidi-Ayad, la JS Chemini, l’ASEC Awzellaguen, l’ES Beni-Maouche, la JSA Amizour, le CRB Aokas et l’ES Aghbala. Enfin, dans le groupe 4, on verra l’IRB Bouhamza, l’US Beni-Mansour, l’OC Taslent, l’ASS Akbou, le RSC Akhenak, la CS Protection Civile, la JS Ichelladhan et enfin le CS Boudji. Ce qui montre que beaucoup de clubs de la wilaya de Bejaia, n’ayant pas les moyens appropriés ont décidé de privilégier la formation, afin de former des joueurs d’avenir, capables de défendre leurs équipes premières à l’avenir.

M. R.

Partager