Les supporters réclament le départ des dirigeants

Partager

Après une saison chaotique, conclue par une relégation amère en Ligue 2 une année seulement après son accession, le MOB risque de vivre un été très chaud. En effet, les supporters ne veulent plus se taire et demandent d’ores et déjà des comptes aux gestionnaires et le départ immédiat de tous les actionnaires de la SSPA/MOB qui «ont failli dans leur mission». Les Crabes ne décolèrent pas et se concertent chaque soir, lors de rassemblements nocturnes devant le siège de la wilaya pour sortir avec une feuille de route et trouver les solutions à cette crise qui peut ruiner l’avenir du club.

C’était le cas avant-hier soir, où des centaines de supporters ont tenu un rassemblement nocturne durant plusieurs heures devant la Cité administrative, afin d’interpeler le premier responsable de la wilaya sur la situation du club et exiger le départ de l’ensemble des dirigeants. Ils reprochent à ces derniers d’avoir «mené le club au purgatoire, une année seulement après son retour parmi l’élite». Sur le plan financier, les signaux sont au rouge, car après avoir dépensé 50 milliards de centimes, le club a besoin d’au moins 14 autres milliards pour couvrir tous les salaires des joueurs, staffs technique et médical ainsi que les fonctionnaires qui ne sont pas payés depuis plusieurs mois.

Akli Adrar, qui a géré le club les deux derniers mois, est prêt à prendre les rênes du club, si les actionnaires lui donnent leur confiance lors de l’AG qui aura lieu cette semaine, à sa demande insistante, afin de doter le MOB d’une direction capable de démarrer les préparatifs pour la prochaine saison. La majorité des supporters condamnent «la passivité de la totalité des actionnaires» qu’ils accusent de «ne pas prendre d’initiatives ni de proposer des solutions aux crises successives qu’a vécues le club». Ils demandent donc le départ de ces actionnaires et la «dissolution pure et simple de la société SSPA/MOB».

Les jours qui viennent vont nous renseigner sur le intentions de ces actionnaires et la suite qu’ils comptent donner ou pas aux réclamations des supporters.

Amar Boudiab confirme sa démission

Dans un courrier adressé, avant-hier, aux actionnaires de la SSPA/ MOB, le président du conseil d’administration, Amar Boudiab, réitère sa décision de se retirer définitivement de la gestion des affaires du club. Dans ledit courrier, il affirme néanmoins demeurer «disponible pour apporter mon soutien au club en cas de besoin» et qu’il attend avec impatience la désignation d’une nouvelle direction pour opérer les passations de consigne.

Z. H.

Partager