«Les trois points du CABBA resteront à Béjaïa»

Partager

L’attaquant du MOB, Amir Soltane, sacré meilleur joueur du dernier match contre l’USMA, livre ses impressions sur le match de mardi prochain contre le CABBA et l’importance de ses points pour le maintien.

La Dépêche de Kabylie : Quelle impression avez-vous après votre bonne prestation contre l’USMA ?

Amir Soltane : Honnêtement ma prestation ne vaut rien devant la perte de deux points. On a réalisé un très bon match contre le leader et on s’est créés une multitude d’occasions sans pour autant les concrétiser et remporter les trois points. Maintenant, on doit positiver ce match et penser à refaire le même rendement mardi prochain contre le CABBA pour espérer décrocher les trois points qui sont très importants pour nous car on affrontera un concurrent direct au maintien.

Comment aborderez-vous ce match face au CABBA ?

Certainement ça ne sera pas facile pour les deux équipes qui souffrent au bas du tableau, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner pour garder cet espoir du maintien. Le plus important pour nous est que les trois point du match restent à Béjaïa et on fera tout pour les empocher et augmenter notre capital de points et quitter la zone rouge définitivement.

D’après vous, où réside la clé du match ?

Pour gagner ce match, on doit rester très concentrés tout au long de la partie. On doit gagner tous nos duels et ne pas laisser de l’espace à notre adversaire qui renferme des éléments très techniques et très expérimentés. On doit les presser et les pousser à commettre des erreurs dans leur camp et les faire courir au maximum. En général, si on arrive à refaire le rendement de l’USMA, on aura de fortes chances de gagner ce match.

La direction et les supporters ne vous ont pas abandonnés en ces moments difficiles. Donc, on peut dire que la balle est dans le camp des joueurs, n’est-ce pas ?

Je dois avouer que la direction a fait son travail et les supporters ont joué un grand rôle lors du dernier match même si on n’a pas gagné, ils nous ont applaudi à la fin du match. De notre côté aussi, on a fait tout notre possible pour glaner les trois points mais ce sont des situations qui peuvent arriver à tout moment et le football est fait ainsi. Le plus important est qu’on reste solidaires sur le terrain mardi prochain et conjuguer tous les efforts pour gagner ce match qui reste capital pour nous. J’appelle les supporters à venir encore plus nombreux et nous encourager pour aller de l’avant et décrocher la première victoire de cette phase retour.

Propos recueillis par Z. H.

Partager