Accueil Sport Les Verts en stage depuis hier

CAN-2021 - En prévision des matchs contre la Zambie et le Botswana

Les Verts en stage depuis hier

56

Les Verts ont entamé, hier, leur stage de préparation pour la double confrontation face à la Zambie et au Botswana, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2020. Le groupe des champions d’Afrique, qui se trouve depuis hier après-midi en stage au CTN de Sidi Moussa, se doit de bien défendre son titre, en ce début de la nouvelle édition de cette prestigieuse compétition. Devant la Zambie, après-demain, au stade Mustapha Tchaker de Blida et le Botswana au National Stadium de Gaborone le 18 novembre prochain.

À cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a dévoilé, avant-hier, la liste des 23 joueurs convoqués pour ces deux matchs. Le défenseur central, Spano Maxim Rahou (Valencienne), le latéral droit Mohamed Réda Helaïmia (Beerschot Anvers, Belgique) et le milieu Adem Zorgane (Paradou AC) signent leurs premières convocations chez les Verts, alors que le milieu défensif Haris Belkebla (Stade Brestois), et l’attaquant Hilal Soudani (Olympiakos) effectuent leur retour en sélection. Cinq champions d’Afrique n’ont pas été convoqués pour ces matchs, il s’agit de Zeffane, Boudaoui, Farès (blessé), Ounas et Yacine Brahimi.

Il faut dire que malgré quelques changements, Djamel Belmadi évite un chamboulement de sa liste à la veille de ce nouveau stage, surtout qu’il s’agit de disputer deux rencontres officielles en l’espace de quatre jours. Pour avoir plus d’informations sur le choix des joueurs et les deux prochains adversaires des Verts, +notamment la Zambie, premier concurrent en lice, une conférence de presse de Belmadi est prévue aujourd’hui à 11h00 au niveau de l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa.

Selon le communiqué de la FAF, relatif au programme des Verts, «Belmadi fera le point sur la préparation de ces deux rencontres des 1ère et 2e journées de ces éliminatoires et les dernières d’une année 2019 fabuleuse, avec ce sacre à la CAN en Égypte et une invincibilité qui dure depuis plus d’une année avec 16 rencontres de rang sans défaite». Par la suite, et à partir de 17h30, une zone mixte est prévue avec les journalistes, pour un quart d’heure, avant le début de la séance d’entraînement, en présence de trois ou quatre joueurs. La séance d’entraînement sera également ouverte durant le premier quart d’heure aux caméramans et photographes.

Et Belmadi devra bien préparer ses joueurs avec les dernières retouches prévues, lors de la dernière séance d’entraînement de demain sur la pelouse du stade de Blida. À ce sujet, Belmadi avait dénoncé l’état de cette pelouse, au même titre que d’autres techniciens. Et c’est la raison pour laquelle «une commission de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est déplacée le mardi 6 novembre au stade Mustapha Tchaker, afin d’inspecter l’enceinte qui abritera cette confrontation», indique l’instance fédérale sur son site.

La même source ajoute que «les membres de la FAF ont passé en revue plusieurs volets et visité tous les espaces (vestiaires, tribune officielle, tribune de presse, salons VIP, la salle de conférence de presse, l’emplacement dédié à la zone mixte, les différents accès et bien d’autres), appelés à connaître des interventions d’agencement et d’amélioration des conditions d’accueil et de fonctionnement». Les Zambiens, attendus aujourd’hui à Alger, s’entraîneront aussi sur cette même pelouse, la veille du match à 20H.

A. C.