Accueil Sport Les Zidane en deuil

Les raisons d’un départ précipité de Montréal

Les Zidane en deuil

16385

Tout le monde aura été surpris par le départ précipité, hier (vendredi), du coach du Real Madrid, Zinedine Zidane, qui a quitté le stage de Montréal (Canada) où il venait tout juste de débarquer avec l’équipe.

«Tout juste arrivé à Montréal, où le Real Madrid effectue un de ses stages estivaux, Zinedine Zidane a été contraint de reprendre l’avion. Le manager français est rentré en Espagne pour des raisons personnelles. David Bettoni se chargera des séances jusqu’à son retour. Des sources proches du club, citées par AS, assurent qu’il sera bientôt de retour et qu’il sera sur le banc face au Bayern, le 20 juillet,» indiquait, hier, le journal L’Equipe sur son site, peu avant 17h00.

A vrai dire, si le Real s’est contenté d’annoncer le départ du stage de Zinedine, se limitant à évoquer des raisons personnelles, et la famille de son côté n’a pas réagi jusque-là, c’est que cette dernière est en plein dans son mal, dans le deuil. La famille Zidane, établie à Marseille, dans le sud de la France, vient de perdre un de ses fils : Farid (Sur la photo, à droite en compagnie de son frère Zinedine), un des deux aînés de Zinedine.

La maladie a donc fini par avoir raison de Farid qui bouclait en mars dernier ses 54 ans. C’était le pilier de la fratrie Zidane. Le défunt s’en va, en laissant une veuve et trois garçons. En cette douloureuse occasion, l’ensemble du collectif de la Dépêche de Kabylie présente à la famille Zidane ses condoléances les plus attristées.

Djaffar C.