L’ESF Amizour croit au maintien

Partager

Lors de la dernière journée, l’Étoile Sportive Féminine Amizour, sociétaire de la Nationale 1, a réussi à se racheter de la défaite subie en déplacement face à la JF Khroub (0 – 2), en remportant une victoire précieuse aux dépens du CF Akbou (1 – 0).

Les capées de Nadia Belala pointent à le 7e place avec 17 points au compteur. Le club, qui vise le maintien, est en voie de concrétiser cet objectif, lui qui compte 12 points d’avance sur le 2e potentiel relégable, l’AS Intissar d’Oran. Seulement, lors des neuf rencontres restantes, le club d’Amizour devra grignoter au moins neuf points supplémentaires afin de s’assurer de rester dans ce palier, sachant que sur les neuf rencontres programmées, il aura à effectuer cinq déplacements.

Les filles du président Fatah Millane sont donc appelées à sortir le grand jeu face à des équipes aguerries, telles que l’AS Sûreté nationale, qui caracole seule en tête du classement avec 37 points au compteur, et qui est bien partie pour jouer le titre dans ce palier. D’ailleurs, c’est cet adversaire, qui écrase tout sur son passage, qui sera en face des filles d’Amizour vendredi prochain, pour le compte de la 14e journée.

Un autre déplacement de suite pour le compte de la 15e étape les amènera à affronter l’actuel 3e au classement, le FC Constantine. Deux matchs qui ne s’annoncent pas du tout facile, eu égard à la solidité des deux prochains adversaires.

Quoi qu’il en soit, le club est dans l’obligation de bien gérer ces deux sorties, avant de recevoir l’ESFOR Touggourt lors de la 16e journée. Une équipe, logée à la 10e place du championnat et comptant 10 unités, en quête de victoires pour renforcer son capital-points. Pour l’étape suivant (17e journée), Amizour en découdra avec un mal-classé l’ASI Oran, dans un duel à six points. A se fier à l’état d’esprit des filles d’Amizour, le maintien reste jouable.

Rahib M.

Partager