Accueil Sport L’Espérance de Seddouk sacrée

HANDBALL - Challenge national féminin (U16)

L’Espérance de Seddouk sacrée

176

Le challenge national de handball féminin chez les minimes s’est déroulé à Boumerdès, du 14 au 17 du mois en cours.

En tout, il y avait huit équipes réparties sur deux groupes de quatre clubs chacun. Le premier est composé des clubs de CF Boumerdès, CSA/C Ouacif, ASA Messerghin et JM Berrouaguia, alors que le 2e groupe est composé des équipes de ASF Arbaa, ASFB Lakhdaria, CSE Azzaba et l’E Seddouk. Ce dernier club cité a réussi la passe de trois en autant de rencontres de la phase des poules. Une première victoire face à ASF Arbaa sur le score de 18 à 10, suivie par une autre sur ASFB Lakhdaria sur le score de 16 à 5, avant de prendre le meilleur sur CSE Azzaba sur le score de 14 à 9. Ce qui leur a permis de terminer en tête du groupe B et de jouer les demi-finales face au 2e du groupe A, le CF Boumerdes en l’occurrence que les jeunes handballeuses de l’E Seddouk avaient éliminé sur le score de 21 à 11.

Cette qualification a permis à l’Espérance de Seddouk d’aller en finale jouée avant-hier lundi face à l’autre finaliste le CSA/C Ouacif (Wilaya de Tizi-Ouzou), qui avait éliminé l’ASF Arbaa sur le score de 14 à 12. Une empoignade qui a permis aux capées du coach des Espérantistes, Zeradi Rabah de l’emporter sur le score de 20 à 19. Les camarades de la capitaine Zouagui Kinza s’adjugent ainsi le championnat, qui reste le 3e titre national après la coupe d’Algérie remportée deux fois de suite (Editions de 2017/2018 et 2018/2019).

Soulignons qu’en sus du trophée de challenge (Championnat), la capitaine Zouagui Kinza a été sacrée meilleure gardienne, alors que le titre de la meilleure joueuse est revenu à Mekedem Lina du même club (ES).

«Après le titre de la coupe d’Algérie et la coupe de wilaya, voilà que nous sommes champions d’Algérie des U16. C’est une grande joie et une grande satisfaction, une mission réussie avec une année ponctuée de titres et de trophées. Je dirais que notre équipe est en nette progression, nous devenons imbattables et cela nous poussera à espérer mieux à l’avenir. D’ailleurs, je ne vous cache pas qu’au sein du club, nous privilégions toujours la formation pour assurer l’avenir, surtout sur le plan technique. Bref, en tant que staff administratif, technique ou médical, nous sommes fiers de ceux que nous faisons et les joueuses aussi en sont très fières pour ces exploits bien mérités», a déclaré le vice-président de l’ES Seddouk, Arib Mohand-Akli, non sans montrer sa satisfaction de cet exploit réalisé par ses joueuses.
Rahib M.