L’espoir renaît

Partager

Les Vert et Noir du MOB ont assuré, avant-hier au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa l’essentiel en venant à bout de la formation de l’USMBA sur le score de 1 but à 0.

Grâce à la réalisation de Touré (59), les Crabes quittent la zone rouge et remontent de la 15e à la 11e place (26 pts). L’USM Bel Abbès est, quant à elle, bonne dernière avec 19 unités. Les Béjaouis qui ont débuté la partie en force en dominant leur adversaire du jour de bout en bout ont créé une multitude d’occasions sans pour autant les concrétiser, en se contentant du but de Touré après une belle passe de Feham.

Le système de jeu adopté par le coach et la bonne prestation du milieu de terrain composé de Semahi, Ouali et Feham a donné beaucoup de solutions à Touré, Kadri et Amokrane alors que la défense composée de Bouledieb, Mazari, Herida et Debbari était impériale.

Ce succès qui est le premier de cette phase retour boostera encore plus les camarades de Bouledieb pour la suite du championnat et le fait de quitter temporairement la zone rouge aura des effets positifs sur le moral des joueurs. «On a entamé ce match avec la seule intention de le gagner et avec la volonté de tout le monde, on a pu garder les trois points à Béjaïa.

Après huit matchs sans victoire, je pense qu’on a assuré l’essentiel aujourd’hui en battant une bonne équipe de l’USMBA qui n’était pas venue à Béjaïa pour faire du tourisme.» Concernant la suite du championnat et le rôle joué par les supporters, l’enfant d’Hussein-Dey poursuit : «Concernant l’avenir et les matchs restants, on doit travailler encore plus pour glaner d’autres points qui vont nous permettre de s’éloigner de la zone rouge.

La mission ne sera pas facile mais avec l’aide de tout un chacun et la conjugaison des efforts, on pourra s’en sortir et sauver le MOB. Je dois remercier tous nos supporters pour leur soutien tout au long de la partie et je leur dédie cette victoire.

Ils ont joué un grand rôle tout au long de la semaine et avec leur soutien et leurs encouragements, on a pu gagner», a confié le gardien du MOB, Toual, à la fin du match. Cette victoire face à l’USMBA est aussi celle des membres de la cellule de crise, installée vendredi passé et qui est composée du duo Hassissen -Kandi, qui ont su trouver les mots pour convaincre les joueurs et les motiver avant le début de la rencontre.

Les supporters qui ont assisté au match ont encouragé l’équipe jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre et ont jubilé à la fin du match, une réaction qui confirme l’état de tension dans laquelle se trouve tous les Mobistes. Le coach n’aura que quatre jours pour préparer le prochain match contre le NAHD et c’est pour cela qu’il a programmé la reprise des entraînements pour hier soir.

NAHD – MOB samedi 6 avril

La ligue nationale de football a dévoilé avant-hier les dates des matchs de retards et celles de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, le match de retard contre le NAHD et comptant pour la 21e journée est programmé pour le samedi 6 avril à 16h au stade du 20 août 55 d’Alger. Pour ce qui est de la 26e journée où le MOB se rendra à Ain M’lila pour affronter l’ASAM locale, elle aura lieu le 20 avril prochain à 16h.

Z. H.

Partager