L’ESS dans le viseur

Partager

Les préparatifs du match aller des demi-finales de la coupe d’Algérie, qui est prévu pour mardi prochain au stade du 8 mai 1945 de Sétif contre l’Entente locale, devaient débuter hier après-midi pour les gars de la Soummam.

Ainsi, passée la défaite de mercredi dernier en championnat contre la JSM Skikda (2 – 0) au cours de laquelle le staff technique de la JSMB a laissé au repos pas moins de sept titulaires, les partenaires de Khezri n’ont désormais d’yeux que pour ce grand rendez-vous de la saison face à l’Aigle Noir sétifien sur lequel misera sans doute le seul représentant de la Kabylie dans cette compétition pour réaliser le meilleur résultat possible avant la manche retour qui aura lieu au stade de l’UMA une semaine plus tard.

Autrement dit, la dernière défaite de Skikda en championnat fait partie du passé et tout le monde à la JSMB semble en effet confiants en les capacités de cette équipe à surprendre l’un des spécialistes de Dame coupe sur son terrain pour accroitre ses chances de qualification en finale. Même les discussions autour de ce match face à l’ESS occupe ces jours-ci une grande partie des discussions chez les inconditionnels du club qui entendent envahir en masse le temple du 8 mai mardi prochain pour apporter leur soutien aux joueurs.

«La JSMB qui représente toute une région dans cette épreuve populaire demeure capable de créer la surprise contre un habitué de Dame coupe. Nous aussi on veut cette coupe cette saison après avoir été écartés injustement de la course pour l’accession», diront, de leur côté, certains fans du club. Pour sa part, le coach en chef béjaoui, Moes Bouakaz, qui a déjà son plan pour piéger l’ESS chez elle, avait bien fait de ménager certains cadres de l’équipe contre la JSMS, à l’instar de Maamar Youcef, Belmessouad, Khezri, Daouadji et autres Allali, et ce, afin de leur épargner d’éventuelles blessures et les préparer comme il se doit pour la confrontation de mardi prochain en coupe d’Algérie.

Les tigres de la Soummam qui disposent encore de trois jours pour peaufiner leur préparation avant le jour J, entendent mettre tous les atouts de leur côté avec cet immense espoir de faire un grand pas en finale dès mardi prochain. Dans le même contexte, la direction de Houassi, et comme promis aux joueurs la veille du départ pour Skikda, mardi passé, compte leur verser les deux primes de la qualification au carré d’as et de la victoire sur le MC Saida dès demain matin, afin de les motiver pour se concentrer pleinement sur leur sujet qui demeure ce second trophée de Dame coupe dont rêve la grande famille du club.

A signaler que la manche aller de la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie de football, CS Constantine – CR Belouizdad, se jouera le mercredi 17 avril (17h45) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, a annoncé ce jeudi la Fédération algérienne de football (FAF). Devant se dérouler le mardi 16 avril, le match aller de cette deuxième affiche du dernier carré de Dame Coupe a été décalé d’une journée afin de permettre au CS Constantine de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire après son match retour de Ligue des champions d’Afrique, prévu le 13 avril à Tunisie face à l’ES Tunis.

B Ouari

Partager