Accueil Sport Ligue 1 (14e journée): O. Médéa pour prendre les commandes

Ligue 1 (14e journée): O. Médéa pour prendre les commandes

166

Le co-leader du championnat de Ligue 1 de football, l’Olympique Médéa, tentera de prendre seul les commandes en affrontant en déplacement le Paradou AC, alors que la lanterne rouge le CA Bordj Bou Arréridj doit réagir à l’Ouest face au WA Tlemcen, à l’occasion de la 14e journée, prévue vendredi et samedi.

L’OM (27 pts), qui reste sur une impressionnante série de dix matchs sans défaite, dont huit victoires, aura une belle occasion de s’emparer provisoirement de la tête du classement, en défiant une équipe du PAC (10e, 17 pts), fébrile à domicile.

Les joueurs de l’entraîneur Chérif Hadjar ont les moyens non seulement de préserver leur série d’invincibilité, mais surtout de s’imposer au stade de Dar El-Beïda (Alger), d’autant que les statistiques plaident en leur faveur, avec un bilan de 13 points pris sur 18 possibles en dehors de leurs bases.

La JS Saoura (3e, 23 pts), où le contrat de l’entraîneur Meziane Ighil a été résilié à l’amiable lundi, effectuera un déplacement périlleux à l’Ouest pour croiser le fer avec l’ASO Chlef (12e, 16 pts), sommée de réagir après sa défaite concédée en déplacement à Médéa (2-1).

Les Chélifiens, battus qu’une seule fois depuis le début de la saison à domicile (par la JS Kabylie, 2-0 ndlr), partiront favoris, même si la JSS, qui reste sur deux victoire de suite à Béchar, aura des atouts à faire valoir.

Le MC Oran (5e, 21 pts), dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur Kheïreddine Madoui, se rendra à l’Est pour défier le CS Constantine (13e, 13 pts). Les Oranais, larges vainqueurs lors de la précédente journée à la maison de l’US Biskra (6-0), tenteront de confirmer leur réveil face au CSC, qui semble retrouver son équilibre en alignant deux succès de suite.

De son côté, l’USM Alger (8e, 18 pts), stoppée net dans son élan suite à la surprenante défaite essuyée à domicile face à l’AS Aïn M’lila (1-0), se rendra au Sud du pays pour affronter l’US Biskra (17e, 10 pts), humiliée le week-end dernier à Oran. Une lourde défaite 6-0 qui a entraîné des démissions en cascade aussi bien au niveau du staff technique, qu’au niveau de la direction.

A Alger, le NA Husseïn-Dey (13e, 13 pts), battu le week-end dernier à Médéa (2-1), abordera la réception de l’USM Bel-Abbès (16e, 10 pts) avec l’intention de se racheter et surtout de s’éloigner de la zone de turbulences.

Toutefois, le Nasria est appelé plus que jamais à améliorer ses statistiques sur son terrain, puisque les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah n’ont récolté que 6 points sur 18 possibles. De quoi donner des idées à la formation de la « Mekerra ».

Enfin, en bas de tableau, le CABBA (20e, 4 pts), dont l’avenir parmi l’élite semble de plus en plus incertain, devra impérativement se réveiller à l’occasion de son déplacement à l’Ouest pour défier le WAT (15e, 11 pts).

Cette 14e journée est tronquée de quatre rencontres : JSM Skikda – MC Alger, ES Sétif – AS Aïn M’lila, NC Magra – CR Belouizdad et JS Kabylie – RC Relizane, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du MCA, de l’ESS, du CRB et de la JSK dans les deux compétitions africaines interclubs, dimanche et mardi.