L’O Akbou confirme

Partager

Dans le palier de la Régionale 2, il paraît que le CRB Kherrata ne veut plus lâcher l’Olympique Akbou. Et pour cause. Alors que les Olympiens ont réussi à étriller leur invité du jour, l’ES Draâ El-Mizan, au stade du 1er Novembre de Guendouza, sur le score sans appel de 6 à 0, les Montagnards ont remporté les trois points, chez eux, au stade du 08 Mai 1945 de Kherrata. Cette fois-ci, la victime est l’USM Béjaïa que le CRBK a battu sur le score de 2 à 0. Du coup, l’écart entre le 1er (OA) et le 2ème (CRBK) reste de quatre unités.

D’autre part, le club ayant fait la mauvaise affaire de la journée est l’ES Bir Ghbalou. Il a laissé filer deux précieux points, en déplacement, face au FC Tadmaït. Il aurait pu mettre un pied en Honneur de wilaya car avec 12 points au compteur et à six points du 14ème et potentiel relégable, il aurait été difficile à la JS Boukhalfa de revenir à sa hauteur. Cela même si les gars de Boukhalfa ont essuyé leur 11ème défaite de la saison sur le score de 3 à 2, au stade Salah Ben Allouache de Béjaïa, contre l’US Soummam. Signalons les bonnes affaires réalisées par les autres clubs de la wilaya de Béjaïa, au nombre de trois.

A commencer par le Racing Club de Seddouk ayant battu quoique difficilement le Hamzaoui Club de Aïn Bessam sur le score de 3 à 2. Néanmoins, ce succès conforte les hommes de Hamid Medjkoune à la 6ème place avec 28 unités au compteur, assurant ainsi leur maintien en Régionale 2, bien qu’il reste encore neuf rencontres à jouer, soit 27 points en jeu. Mais avec 10 points d’avance sur l’avant-dernier (JSB), il leur sera presque impossible d’être rattrapés, vu les capacités des gars de Seddouk de faire d’autres victimes d’ici la fin de la saison. Pour ce qui est de la JS Akbou, elle est allée contraindre le MC Bouira au partage des points sur le score d’un but partout.

Ce nul est le deuxième des Akbouciens sous la houlette de leur nouveau coach, Salah Bakour. Un nul qui permet aux camarades du capitaine Mohand Bachir Bouda d’entrevoir la suite des évènements avec un meilleur moral. Enfin, l’ES Timezrit souffle un peu, après sa victoire devant le WR Bordj Menaïel sur le score de 2 à 0. Une victoire, la 5ème de la saison, qui permet aux gars de Ath Yemmel de devancer leur invité du jour au classement et de quitter l’avant-dernière place.

R. M.

Les résultats

O Akbou 6 – ES Draâ El- Mizan 0

CRB Kherrata 2 – USM Béjaïa 0

FC Tadmaït 1 – ES Bir Ghbalou 1

RC Seddouk 3 – HC Aïn Bessam 2

MC Bouira 1 – JS Akbou 1

ES Timezrit 2 – WR Bordj Menaïel 0

US Soummam 3 – JS Boukhalfa 2

Partager