Accueil Sport L’O Akbou et le CRB Kherrata dos-à-dos

L’O Akbou et le CRB Kherrata dos-à-dos

118

En Régionale 2, dans le Groupe A, le leader, l’Olympique d’Akbou, et son dauphin, le CRB Kherrata, restent collés l’un à l’autre. En effet, cette deuxième journée de la phase retour a vu les Bleus l’emporter devant leur invité du jour, le RC Seddouk, que les camarades de Khaled Redouane ont battu sur le score de 3 buts à 0. Cette victoire permet au chef de file de garder sa place de leader, grâce au goal-average favorable de +23 par rapport à son compagnon de la 1ère place, le CRB Kherrata.

Ce dernier, grâce à son petit succès d’un but à zéro face à l’ES Bir Ghbalou, acquis au stade du 8 Mai 1945 de Kherrata, reste à la 2ème place avec le même nombre de points que l’OA, soit 32, et à quatre points d’avance de son invité de la 17ème journée. A noter que la lutte pour l’accession ne concernera pas les trois clubs cités (OA, CRBK et ESBG) mais le DC Boghni, qui a écrasé son voisin de l’ES Draâ El-Mizan sur le score de 3 buts à 1. Un succès qui met le club vainqueur à la 4ème place avec 27 points et à seulement cinq points de retard des deux premiers. Sachant qu’il reste 12 matchs pour chaque équipe, donc 36 points en jeu, les dés ne sont pas encore jetés dans la bataille pour l’accession. Concernant les mal-classés, l’ES Timezrit a soufflé un peu, après sa victoire acquise à domicile, quoique difficilement, devant la lanterne rouge, le FC Tadmaït. Une victoire qui met les gars d’Ath Yemmel à la 11ème place avec 17 unités au compteur.

Quant au club vaincu dans cette rencontre, il a fermé la marche du classement avec seulement 10 points de récoltés, mais cette fois-ci avec cinq points de retard sur le 14ème et avant-dernier, le WR Bordj Menaïel, lequel semble ne pas vouloir abdiquer et veut coûte que coûte sauver sa peau de la descente aux enfers, et ce après son large succès enregistré à domicile face aux Unionistes de Béjaïa. En outre, le derby de la wilaya de Bouira, entre le club du chef-lieu, le MCB, et son invité du Hamzaoui Club d’Aïn Bessam a tourné à l’avantage des visiteurs, qui ont enregistré la seule victoire de la journée, en déplacement. Enfin, le 2ème derby de la Soummam ayant opposé l’US Soummam à la JS Akbou n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur le score de parité d’un but partout.
R. M.