L’OC Adjiba prochain adversaire en amical

Partager

Quelques jours après avoir entamé la préparation d’intersaison, sous la houlette de son nouvel entraîneur, Kamel Bouzit (ex-coach des Olympiens d’Akbou), la Jeunesse Sportive d’Akbou est entrée, hier, dans la période précompétitive, en prévision de la prochaine saison qui approche à grands pas. A cet effet, le staff technique, afin de mettre ses éléments dans le bain de la compétition, avait programmé la première rencontre amicale pour hier à 15h, au stade OPOD de Guendouza, à Akbou. Les gars d’Akbou avaient pour adversaire la Filante Etoile Tazmalt, un pensionnaire du palier Pré-honneur de Béjaïa. Un club dont le coach n’est autre qu’Ouali Aflalaye.

Ce fut une première rencontre amicale intéressante, bien que le FET évolue dans le dernier palier du football national (Pré-honneur). Mais malgré cela, il possède des joueurs de qualité, qui avaient réalisé une bonne saison sportive 2018-2019. En effet, ils avaient terminé 5e au classement avec 25 points pour leur première saison depuis leur retour, puisque le club a été mis au frigo pendant plus de 40 ans, avant d’être relancé en 2018. Le coach de la JSA, pour sa part, a profité de cette rencontre pour voir à l’œuvre ses éléments, entre anciens et nouveaux, et savoir où ils en sont avec la préparation d’intersaison.

Cette dernière, pour rappel, avait été entamée tardivement, comparativement aux autres clubs de la Régionale 2, où évolue le club après sa rétrogradation de la Régionale 1, au terme de l’exercice passé. La deuxième rencontre amicale programmée par le staff technique aura lieu ce mardi. Selon toute vraisemblance, elle se jouera face au pensionnaire du Championnat Honneur de Bouira, à savoir : l’OC Adjiba. Un club qui évoluait, la saison passée, dans le Groupe B dudit Championnat, dominé par la JS Kadiria, qui a réalisé un sans-faute lui ayant permis de jouer les play-offs.

C’est dire que l’OCA est un adversaire de taille. «Nous avons programmé deux joutes amicales pour le moment qui nous permettrons de voir à l’œuvre l’ossature que nous possédons et surtout travailler la cohésion dans le groupe. On doit se préparer comme il faut pour le Championnat de la Régionale 2 qui reste aussi difficile, d’où notre objectif qui est un maintien honorable. On ne peut pas jouer l’accession dès cette année, eu égard au retard enregistré dans la préparation», dira le coach de la JSA, hier dans la matinée.

R. M.

Partager