Accueil Sport L’OC Akfadou de retour

Pré-honneur Béjaïa

L’OC Akfadou de retour

102

Après une année d’éclipse, en raison de la fermeture de son stade pour réaménagement et pose du gazon synthétique, l’Olympique d’Akfadou fera son grand retour à la compétition la saison prochaine. D’ailleurs, il est entré de plain-pied dans la préparation, sous la conduite du technicien Azzedine Irid et de son compagnon de longue date, Abdenour Harzour. Deux hommes qui ont toujours travaillé ensemble que ce soit à Akfadou, à l’OS El-Kseur, à la JS Akbou, ou à la JS Tichy.

73 joueurs passent des tests de recrutement

Ce n’est qu’au cours de la semaine dernière que la direction du club, à sa tête Tafat Massinissa, a tout mis en place pour faire redémarrer le club. L’opération de prospection, entamée il y a deux jours, a été finalisée. Pas moins de 70 joueurs, de divers horizons, s’étaient présentés au stade de Tiniri pour passer des tests, espérant être retenus parmi l’effectif qui défendra les couleurs de l’OCA.

Les jeunes du cru passent en priorité

A en croire les dirigeants, le club ne recherche pas des joueurs de renom, préférant, à ce titre, faire confiance aux jeunes du cru. En effet, les dirigeants affirment que c’est avec les éléments formés au club que ce dernier réussira à briller. Un choix judicieux, estiment les observateurs, puisque cette stratégie permettra l’émergence de nouveaux talents.

«Nous avons une équipe très jeune. Le club n’aura sans doute aucun problème pour constituer l’effectif qui sera appelé à défendre ses couleurs sachant que des jeunes pétris de qualité ne manquent pas au niveau de la région, qui s’est illustrée à maintes occasions dans de nombreux tournois. Gageons, qu’avec la confiance, ces jeunes sauront relever le défi», confiait un proche du club. Concernant leurs chances d’accession, un dirigeant dira que le club «a toutes les potentialités pour rivaliser avec les autres prétendants».

Enfin, l’on a appris que le staff technique a vite clôturé sa liste à 22 éléments, dont quatre de la commune voisine Chemini, afin d’entamer les choses sérieuses, à compter de demain jeudi. Il ne restera donc que 30 jours aux entraîneurs pour la préparation de l’équipe.

Tahar H.