Accueil Sport L’OC Akfadou va s’engager

LFW BEJAÏA - Saison 2019-2020

L’OC Akfadou va s’engager

35

Absent du championnat de Béjaïa depuis deux ans déjà lors des saisons sportives 2017-2018 et 2018-2019, l’Olympique Club Akfadou retrouvera la compétition officielle dès l’exercice prochain (2019-2020) chez les séniors.

Le club, qui s’est engagé seulement chez les jeunes catégories durant les deux exercices sportifs passés, fera son come-back, comme a tenu à le souligner le président Massinissa Tafat : «Après une réunion organisée avec les membres du comité de gestion (directeur) du club, on a décidé d’engager toutes les catégories dans la discipline du football, soit des seniors à l’école (U13). Tout comme on engagera celles des autres disciplines existantes au sein de notre club, dont le handball, le cyclisme et la pétanque. Comme vous le savez, c’est en grande partie à cause des travaux effectués au niveau de notre stade que nous n’avons pas pu engager les seniors lors des deux précédentes saisons. Mais maintenant que notre terrain est prêt à 100% pour recevoir les rencontres officielles, on sera présents aussi chez l’équipe première (Seniors)», dira-t-il.

Il faut souligner que le terrain communal d’Akfadou est exploité uniquement par l’OCA, même si des tournois y sont organisés par des villageois, notamment Aourir. «La saison passée, il y avait quelques problèmes avec la démission de l’ex-président Belkacem Irid. Je suis revenu pour une durée de trois mois avant la tenue des élections, où j’étais élu président de l’OCA. Cela dit, l’un des membres du club qui était membre fondateur de l’OCA, a quitté l’OCA la saison écoulée pour créer un autre club à Akfadou, dont le nom est l’EMSA. Malheureusement d’ailleurs, car retrouver deux clubs dans une commune comme la nôtre qui est pauvre, c’est un peu délicat sur le plan financier surtout», a-t-il précisé.

Notons aussi qu’au sein de l’OCA, une autre discipline fait parler d’elle. Il s’agit de l’athlétisme qui a vu la naissance des champions, dont une championne dans la spécialité de la marche.
R. M.