Accueil Sport L’Olympique Akbou à 90 minutes du bonheur

HONNEUR BEJAÏA - (24e journée)

L’Olympique Akbou à 90 minutes du bonheur

61

Auteur d’un bon parcours cette saison, le CRB Aït R’Zine, en recevant pour le compte de la 24e journée du championnat l’Olympique d’Akbou, n’est qu’à trois points pour assurer mathématiquement son accession officielle et n’entend pas rater cette belle opportunité qui s’offre à lui afin de confirmer sa domination de son groupe.

À six journées de la fin du championnat, il dispose de dix-sept points d’avance sur le Gouraya qui sera astreint au repos lors de ce round. Demain, la fête sera certainement grandiose à Ighzer Amokrane pour célébrer le retour de l’OA en Régionale II. Encouragés par leurs nombreux supporters et évoluant à domicile, les joueurs de l’entraîneur Kamel Bouzit sont déterminés à engranger la victoire qui leur ouvrira grandement les portes de la Régionale II.

Face au leader, le CRB Aït R’Zine tentera de déjouer les pronostics qui donnent les bleus archi favoris, ce qui donnera lieu à une rencontre qui s’annonce agréable à suivre, dans une ambiance des grands jours car, à Akbou, tout est fin prêt pour célébrer l’accession qui n’est qu’à 90’ de jeu.

Il reste aux joueurs de terminer avant l’heure le travail de toute une saison qui passe par un succès dans un match qui passionne déjà toute une ville tant les camarades d’Ait Slimane sont si près de réaliser le rêve des nombreux supporteurs, au terme d’une saison qui restera dans les annales du club, tant la formation dirigée par l’entraîneur Kamel Bouzit a fait preuve d’une impressionnante régularité, se permettant même d’imposer son jeu, avec à la clé, de remarquables prestations, dans un groupe très fourni en grandes équipes.

Les hommes de Katim Takka sont, à présent, à 90’ du bonheur surtout qu’ils évolueront at home pour que la fête de l’accession soit totale. En tous les cas, à Akbou, les préparatifs vont bon train, pour fêter comme il se doit, et dans une ambiance de ferveur, cette accession. Pour les autres rencontres, le CRB Souk El Tenine, troisième du groupe, sera en sortie chez le CS Protection Civile qui termine la saison en roue libre.

Dans l’autre moitié, le SS Sidi-Aïch devra oublier sa dernière défaite et s’employer pour engranger les trois points face à l’O M’Csina, tout comme l’Olympique Feraoun qui devra, coûte que coûte, battre les gars de Boukhalfa d’Amizour pour espérer sauver ce qui peut l’être encore. Au stade de Naceria, l’AS Taassast dos au mur, sera dans l’impératif de gagner son derby qui le mettra aux prises avec le club voisin, le NC Bejaia.

En bas du tableau, l’ARB Barbacha aura la lourde tâche d’aller défier le SRB Tazmalt. La formation des montagnards aura besoin de décrocher des points à Tazmalt pour garder l’espoir de se maintenir. Par contre, la mission du CRB Aokas s’annonce des plus difficiles au stade Benallouche de Béjaïa, où l’attendra de pied ferme la JS Ighil Ouazzoug.

Samy H

Le programme
Vendredi
AS Taassast – NC Bejaia
CSP Civile – CRBSE Tenine
Samedi
JSI Ouazoug – CRB Aokas
SS Sidi Aïch – O M’Cisna
O Feraoun – JSB Amizour
OAkbou – CRBA R’Zine
SRB Tazmalt – ARB Barbacha
Exempt : Gouraya Béjaïa