Accueil Sport L’Olympique Akbou arrive !

RÉGIONALE 2 - Groupe A (11e journée)

L’Olympique Akbou arrive !

152

Le choc de cette journée qui s’est joué à Bir Ghbalou, entre le leader, l’ESBG, et son dauphin, le DC Boghni, s’est achevé sur un nul (3 – 3). Un résultat qui fait les affaires du nouveau promu, l’Olympique Akbou. En effet, ce nul permet aux Olympiens de revenir à trois points du premier et à deux points du deuxième. Ainsi, grâce à son succès à domicile devant la lanterne rouge, le WR Bordj Menaïel, que les capés de Boussekine ont atomisé sur le score de trois à zéro, l’OA pointe à la 3e place avec 18 points.

Quant à l’US Soummam, qui reste sur une courbe ascendante, elle a enregistré un nul en déplacement face au mal-classé, le MC Bouira (1 – 1). Ce partage des points arrange le club béjaoui qui vient en 4e position avec le même nombre de points, soit 18. L’ES Draâ El Mizan a, quant à elle, raté l’occasion de prendre la place de dauphin, en essuyant une défaite inattendue devant le RC Seddouk chez lui. Un succès à l’avantage du club entraîné par Hamid Medjkoune, qui prend la 10e place avec 13 unités au compteur. L’USM Béjaïa est, elle, revenue avec la totalité des points mis en jeu, après avoir damé le pion au FCT (0 – 2).

Un autre revers de Tadmaït qui la laisse à l’avant-dernière place (14e) avec seulement 7 points de récoltés sur les 33 possibles. En outre, le HC Aïn Bessam a eu l’honneur de mettre fin à la série de 8 matchs sans défaite de la JS Akbou, qui est tombée sur le rectangle vert sur le score de 2 à 1.

C’est la 3e défaite des camarades du buteur Sifeddine Seddiki, après les deux premières de la saison à domicile devant la JS Boukhalfa (1re journée) et l’US Soummam (2e journée). A noter que l’équipe a perdu son derby contre son voisin de l’OA sur tapis vert, après l’arrêt de la partie alors que le score était d’un but partout. L’ES Timezrit, malgré sa victoire face aux joueurs de la JS Boukhalfa (2/1), reste à la 13e place avec 9 points, soit à deux points d’avance seulement de l’avant-dernier (FCT).

R. M.

Les résultats
O Akbou 3 – WRB Menaïel 0
RC Seddouk 2 – ESDE Mizan 0
FC Tadmaït 0 – USM Béjaïa 2
ESBGhbalou 3 – DC Boghni 3
HCA Bessem 2 – JS Akbou 1
MC Bouira 1 – US Soummam 1
ES Timezrit 2 – JS Boukhalfa 1
Exempt : CRB Kherrata