Accueil Sport L’Olympique Akbou creuse l’écart

REGIONALE 2 (19ème journée)

L’Olympique Akbou creuse l’écart

170

Le choc de la 19e journée de la Régionale 2, entre le leader, l’Olympique Akbou, et l’ex-troisième, l’ES Bir Ghbalou, a tourné à l’avantage des locaux (2 – 0). Un succès qui permet aux camarades du gardien Karim Hamimi de creuser l’écart sur leur invité à sept points. Cette défaite a aussi fait que la place de dauphin soit revenue au DC Boghni, lequel l’a emporté petitement sur la JS Boukhalfa sur le score d’un but à zéro. Le vainqueur se retrouve donc à cinq points de retard sur le chef de file et ne compte pas lâcher prise.

Ceci, en attendant la décision finale de la Commission fédérale de la FAF, qui doit statuer sur la sanction infligée par la Ligue régionale d’Alger au club de Kherrata, ayant rétrogradé en Division honneur de la wilaya de Béjaïa suite aux réserves formulées par la direction de l’O Akbou sur la participation d’un joueur, lors du match OA-CRBK, qui était sous le coup d’une suspension (4 cartons jaunes). Pour les autres rencontres, l’autre club de la ville d’Akbou est allé contraindre le WR Bordj Menaïel au partage des points.

La rencontre s’est achevée sur le score de parité d’un but partout, ce qui a maintenu les hommes du nouveau président Moussa Amri à la 9ème place avec 22 points et 12 points d’avance sur le 15ème et dernier, le FC Tadmaït. Un club qui a essuyé sa 14ème défaite de la saison, cette fois-ci face à RC Seddouk sur le score large de 5 à 0. Cela confirme aussi le réveil des Vert et Noir, lesquels semblent bien partis pour assurer leur maintien, en Régionale 2.

L’autre club de Béjaïa, l’ES Timezrit a laissé des plumes à domicile face au Hamzaouia d’Aïn Bessam. Une défaite qui ne fait pas les affaires du club des Ath Yemmel, qui stagne à la 13ème place avec 17 unités. Enfin, le MC Bouira a gagné petitement devant les Unionistes sur le score d’un but à zéro.

R. M.

Les résultats
RC Seddouk 5 – FC Tadmaït 0
O Akbou 2 – ES Bir Ghbalou 0
WRB Menaïel 1 – JS Akbou 1
ES Timezrit 1- HCA Bessem 2
MC Bouira 1- USM Béjaïa 0
DC Boghni 1- JS Boukhalfa 0