L’Olympique Feraoun fera-t-il tomber le leader ?

Partager

Le championnat de la division d’honneur de la wilaya de Béjaïa reprend son cours, ce week-end, après une longue trêve, avec la programmation de la 16e journée. L’Olympique Akbou qui mène la dance depuis l’entame de cet exercice, tentera de confirmer son statut même si les camarades de Lounis Meftah seront en appel à Feraoun pour en découdre avec l’Olympique locale, dans un match qui promet d’être chaud.

Une mission qui n’est pas de tout repos pour les poulains de Kamel Bouzit qui doivent sortir le grand jeu face à un onze de Feraoun décidé à épingler une aussi grosse pointure. Alors une question se pose chez les observateurs, l’OF parviendra-t-il à freiner l’élan de l’Olympique Akbou ? Si la tâche s’annonce ardue pour le meneur, elle l’est aussi pour son dauphin le CRB Souk El Tenine qui pointe à la deuxième place au classement des équipes, il devra lui aussi sortir le grand jeu pour tenter de sortir indemne du match qu’il livrera au stade Benallouache où se jouera une passionnante empoignade face à la formation locale, le Gouraya de Béjaïa.

Entre la formation de la JSB Amizour et son voisin l’ARB Barbcha, la balance penche pour la formation du quartier de Boukhalfa. Seulement comme c’est un match derby, les pronostics restent ouverts et indécis. Ces deux matchs seront particulièrement suivis par le NC Béjaïa qui ne devra pas éprouver de difficultés pour entamer la phase retour par un succès devant son homologue du CRB Aokas. Enfin, les menacés par la relégation, le SS Sidi-Aïch et le SRB Tazmalt qui jouaient pourtant les premiers rôles l’année dernière, ne sont pas encore sortis de la zone des turbulences et vont sûrement tout faire pour engranger les trois points en accueillant respectivement le CS Protection Civile et la JS Ighil Ouazoug.

Samy H.

Le programme

Vendredi

NC Béjaïa – CRB Aokas

Gouraya – CRBS Tenine

Samedi

JSB Amizour – ARB Barbacha

SRB Tazmalt – JSI Ouazzoug

SS Sidi-Aïch – CSP Civile

O Feraoun – O Akbou

O M’Cisna – CRBA R’Zine

Exempt : AS Taassast

Partager