L’Olympique Tizi-Gheniff aurait pu mieux faire

Partager

Après le déroulement de 28 journées, l’Olympique Tizi Gheniff pointe à la 6e place avec 37 points dans son compte. Les Sudistes, qui ont été tenus en échec cette semaine par le CRB Mekla (1 – 1), au stade de Tizi Gheniff, auraient pu prétendre à un meilleur classement si la Ligue n’avait pas défalqué trois points au club. Sinon, ils compteraient aujourd’hui 40 unités au lieu de 37 unités. Jusqu’ici, les coéquipiers de Zouad M’hamed ont réussi 11 victoires et concédé 7 nuls et 7 défaites.

La ligne d’attaque a marqué 48 buts, tandis que la défense en a encaissé 33. Pour autant, les gars de Tizi Gheniff comptent finir la saison en force puisqu’ils misent sur les six points qui restent en jeu, pour se frayer une place parmi les cinq premiers. Un challenge d’autant plus difficile à relever que le 5e au classement, l’Olympique Taourirt Mokrane, totalisant 43 unités, compte six points d’avance sur l’OTG.

Les dirigeants et les supporters de l’OTG espèrent que la saison prochaine sera celle de leur équipe favorite, qui dispose des atouts nécessaires pour accéder au palier supérieur. Il faut dire que les joueurs ont fait tout leur possible pour réussir un meilleur parcours. Cela dit, à se fier aux moyens dérisoires mis à leur disposition, la 6e place qu’ils occupent à présent est déjà un acquis.

Aussi, faut-il le reconnaître, quand il y a manque de motivation, le groupe ne peut rester concentré sur son sujet et rivaliser avec d’autres prétendants bien mieux lotis, comme le DC Boghni et la JS Boukhalfa, qui se battent bec et ongles pour accéder en Régionale 2. Ce n’est que partie remise pour l’OTG, dont les responsables sont appelés à monter une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Massi Boufatis

Partager