Accueil Sport L’Olympique Tizi Rached touche le fond

Régionale 2 - Il a terminé la phase aller à l’avant-dernière place

L’Olympique Tizi Rached touche le fond

92

Le parcours de l’Olympique Tizi Rached en phase aller a été catastrophique. L’équipe a multiplié les faux pas aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Reléguée en Régionale 2 à la fin de l’exercice dernier, la formation de Tizi-Rached risque le purgatoire cette saison encore.

La menace d’évoluer en division Honneur la saison prochaine persistera si elle ne réapprend pas à gagner durant la deuxième moitié de du championnat. Les Olympiens ont terminé la phase aller à l’avant-dernière place avec seulement 9 points dans leur compte, sachant qu’un point lui a été défalqué.

Sur les 15 matchs disputés durant la première partie de la saison, l’OTR n’a gagné qu’à trois reprises : deux fois à domicile et une fois à l’extérieur. En revanche, il a multiplié les défaites avec 11 revers essuyés, dont quatre at home, et s’est contenté d’un seul match nul, concédé à Tizi Rached.

En somme, des résultats d’une équipe relégable. L’attaque est l’une des plus faibles du championnat et pointe à l’avant-dernière place, avec seulement 9 buts marqués. Quant à la défense, c’est carrément le maillon faible de l’Olympique Tizi Rached, avec 36 buts encaissés sur les 15 matchs disputés, c’est-à-dire avec une moyenne de plus de deux buts par match. Le staff technique est appelé à revoir sa copie en prévision de la deuxième moitié de la saison.

La mission des Olympiens s’annonce des plus difficiles durant la manche retour, sachant que plusieurs équipes sont menacées de relégation, dont la plupart sont de la wilaya de Tizi-Ouzou, à l’image de l’OS Moulediouane, le FC Tadmaït et même l’ES Draâ El-Mizan.

Massi Boufatis