Accueil Sport L’OS El Kseur en Régionale 1 ?

FAF - Après la création de deux ligues inter-régions

L’OS El Kseur en Régionale 1 ?

556

L’Olympique El Kseur a terminé le championnat de la Régionale 2, Groupe A, à la deuxième place au classement général, avec un total de 63 points. Le Bureau fédéral de la FAF, lors de sa réunion mensuelle statutaire, tenue le 28 avril dernier, a annoncé la création de deux nouvelles Ligues inter-régions, Sud-est et Sud-ouest, dont le projet de la refonte de la pyramide, qui a été soumis pour approbation aux membres de l’AGO, le 2 mai dernier, a fait couler beaucoup d’encre. Mais depuis cette AGO, rien n’a été annoncé, ce qui a laissé place à la suspicion et aux rumeurs dans les différentes régions du pays.

Il se raconte ici et là que tel club va accéder et un autre sera repêché, etc. A ce sujet, durant les soirées de Ramadhan, on ne parle que de cela dans le milieu sportif. D’autre part, il faut savoir que l’Olympique El Kseur a terminé le Championnat de la Régionale 2, Groupe A, à la seconde place au classement général, avec un total de 63 points, soit à 04 longueurs de retard du leader et heureux lauréat à l’accession, en Régionale 1. Le CM Tidjelabine, lui, a terminé le Championnat avec un total de 67 points. La formation d’El Kseur, présidée par Yazid Amirouche, a remporté, quant à elle, 19 victoires et enregistré 6 résultats nuls et seulement 5 défaites.

Un parcours jugé très satisfaisant. L’attaque du club de cette ville de la vallée de la Soummam a inscrit la bagatelle de 69 buts et la défense en a encaissé 16 seulement. Une seconde place obtenue après un dur labeur. La formation des Olympiens garde toujours espoir pour une éventuelle accession en division supérieure surtout qu’au niveau de la Fédération algérienne de football (FAF), on parle de la création d’autres groupes de l’inter-région, au niveau du Sud (Sud-est et Sud-ouest). De ce fait, il y aura des places à pourvoir dans les groupes du Nord, qui demanderaient à être complétées par d’autres équipes, dont celles classées en seconde position.

Que ce soit dans les cafés ou à travers les différents quartiers de la ville d’El Kseur, un engouement règne durant les soirées de Ramadhan dans le milieu sportif avec la création de ces nouveaux groupes du Sud. Selon les prévisions ayant trait à la composition des 16 clubs de ces nouvelles divisions, c’est au second du classement de la Régionale II d’accéder. Donc, ce ne sera que justice rendue pour le club d’El Kseur, qui pourra rejoindre la Régionale 1. A cet effet, l’entourage des Bleus, les dirigeants ou encore les supporters, attendent avec impatience l’officialisation de cette accession. Attendons les prochains jours pour y voir plus clair. Rappelons que lors de la dernière journée de l’actuel exercice, l’OSEK n’a pas pu, en déplacement, éviter la défaite face au leader, le CMT (1 – 0).

Ce n’est pas le fait du hasard si l’OSEK a réalisé une excellente saison. Ses bons résultats, elle les doit à ses nombreux supporters, son staff technique, composé du duo Yacine Abdiche et Yacine Amaouche, ses joueurs et son président, Yazid Amirouche, qui en est à sa première expérience avec le club. Il a réussi, sans aide financière, à terminer second dans ce groupe composé de clubs chevronnés.

Samy H.