L’OS El-Kseur fait tomber le leader

Partager

Considérée comme l’affiche de la 16e journée, le derby ayant mis aux prises l’Olympique El-Kseur avec le CRB Kherrata est revenu aux protégés de Yacine Abdiche (1 – 0).

En effet, ces derniers ont su réaliser l’essentiel au bout d’une rencontre intense et palpitante à suivre. Les débats étaient très chauds et serrés de part et d’autre durant toute la partie.

Les spectateurs d’El-Kseur, qui ont envahi le stade Zaïdi Braham pour soutenir les leurs et leur donner de la voix, n’ont pas regretté leur déplacement au vu de la bonne production des deux équipes. Mais ce sont les coéquipiers de Brikh qui l’emporteront, en mettant le cuir au fond des filets sur une belle action collective qui a vu leur buteur Bachir Baour battre le gardien visiteur, à la 79’.

Le CM Tidjelabine reprend les commandes

Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, qui mettra un terme aux chauds débats sur cette victoire longue à se dessiner mais précieuse pour l’Olympique d’El-Kseur. Une formation qui a réussi une belle affaire en faisant non seulement tomber un autre leader, après le CM Tidjelabine, mais aussi en réduisant l’écart à trois points du nouveau chef de file, relançant par là le championnat.

Ce groupe ne cesse d’étonner avec des rebondissements inattendus. Ainsi, à l’issue de la 16e journée, un changement en haut du podium s’est opéré. Profitant de la défaite enregistrée par le désormais ex-leader, le CRB Kherrata, battu par l’OSEK, le CM Tidjelabine reprend les commandes, après avoir pris le meilleur sur l’ES Bir Ghbalou, dans l’autre choc du jour (1 – 0).

Toujours en course pour l’accession, l’USM Béjaïa a également réalisé un exploit à Timezrit en revenant avec la totalité des points là où il n’est pas facile de s’imposer. Dans les autres matchs, le fait saillant de cette journée, c’est incontestablement la victoire en dehors de leurs bases des gars de Tadmaït, au stade Benallouache, devant l’US Soummam, qui continue à manger son pain noir.

A l’ex-Maillot, la JSM locale s’est imposée par la plus petite des marges (1 – 0) devant la coriace formation du Widad de Bordj Ménaïel, qui s’est défendue bec et ongles sans pouvoir revenir à la marque. Le RC Seddouk, lui, est rentré à la maison avec un précieux point de son déplacement à Bouira.

Pour le derby qui a mis aux prises l’OS Moulediouane avec l’ES Draâ El Mizan, le dernier mot est revenu aux locaux. De son côté, l’Olympique de Tizi Rached renoue enfin avec le succès, après une période de vaches maigres qui a duré un peu plus d’un mois. La victoire, réalisée face à FC Tamelahth, est certes essentielle mais insuffisante pour soigner son classement, puisque l’OTR occupe toujours l’avant-dernière loge.

Samy H.

Les résultats

       CM Tidjelabine           1 - ESB Ghbalou         0
       MC Bouira                  0 - RC Seddouk        0
       JS  M’Chedallah          1 - WRB Ménaïel         0
       US Soummam              1 - FC Tadmaït           2
       OS El-Kseur                1 - CRB Kherrata      0
       O Tizi Rached              3 - FC Tamelaht       2
       ES Timezit                 0 - USM Béjaïa        1   
       OS Moulediouane       2 - ESD El-Mizan           1

Partager