Accueil Sport L’OS El Kseur, le grand bénéficiaire

Régionale 1- (5e journée)

L’OS El Kseur, le grand bénéficiaire

57

La 5e journée du Championnat de la Régionale 1 s’est jouée sur un intervalle de trois journées. Cinq matchs se sont joués jeudi passé et ont donné lieu à des résultats logiques. A commencer par l’Olympique Sportif d’El Kseur, qui a réalisé l’une des meilleures opérations, en battant la 2e équipe de Chéraga, la JSMC, après son voisin de l’USMC, lequel avait laissé des plumes, lors de la 1re journée. Évoluant devant ses supporters, l’OSEK a pris le meilleur sur les Algérois sur le score sans appel de trois à zéro (3/0). La première période s’est achevée sur le score de zéro partout, avant que les gars de Yassine Abdiche trouvent le chemin des filets par l’entremise de Bachir Baour, qui a trouvé la faille à la 61’.

A deux minutes de la fin de la rencontre (88’), l’éternel jeune Sofiane Laidani a porté l’estocade à 2 à 0. Fouad Bouzerra a clôturé le festival offensif à la 90’+4, en mettant KO les visiteurs. Ce succès permet aux El Kseurois de rejoindre l’ex-leader, le CRB Bordj El Kiffan, que les joueurs de l’ES Azeffoun ont tenu en échec sur le score d’un but partout. A noter que l’OSEK est premier avec 11 points et une différence de buts de +6 contre +5 pour les Algérois du CRBBK. Pour sa part, le JS Tixeraïne, qui a joué avant-hier face au CM Tidjelabine, a raté l’occasion d’accaparer la 1re place, avec ce nul qui a sanctionné les débats. Cela étant, ce club reste aux aguets avec 10 points au compteur, soit à un seul point des deux premiers cités.

C’est dire que le CMT et l’ES Azeffoun ont tous les deux rendu service aux gars de l’OSEK. L’US Oued Amizour, elle, continue de manger son pain noir, en cédant, cette fois-ci, les trois points en déplacement face à l’USM Draâ Ben Khedda, qui l’a emporté sur le score de 2 à 1. Une 3e défaite en cinq rencontres qui met l’USOA dans une mauvaise posture à la dernière place et avec seulement 2 points de récoltés sur les 15 mis en jeu. Enfin, le CRB Tizi Ouzou ayant joué, lui aussi, samedi dernier, a été piégé chez lui, au stade Oukil Ramdane, par l’ERB Ouled Moussa, qui est revenu avec les trois points mis en jeu.

Rahib M.

Les résultats

CA Kouba 2 – USM Chéraga 0
ESM Boudouaou1- WB Saoula 1
OS El Kseur 3 – JSM Chéraga 0
CRBBE Kiffan 1- ES Azeffoun 1
USM DB K 2 – USO Amizour 1
JSTixeraïne 0-CM Tidjebaline 0
CRB TO 0 – ERBO Moussa 1