Accueil Sport L’OS El Kseur nouveau dauphin

L’OS El Kseur nouveau dauphin

Régionale 1 - (21ème journée)

115

Le choc de la 21ème journée de la Régionale 1 a mis aux prises le 2ème au classement, le CRB Bordj El-Kiffan, avec le leader, la JS Tixeraïne.

Un match qui n’a pas connu de vainqueur et s’est achevé sur un nul vierge. Ce qui laisse, bien évidemment, l’équipe de Tixeraïne à la 1ère place avec 39 points et un écart sur son adversaire du jour. Mais la bonne affaire de la journée a été réalisée par les Olympiens, qui ont écrasé le CM Tidjelabine sur le score sans appel de 7 à 0. Un score jamais réalisé auparavant. Ce succès met les poulains de Yassine Abdiche à la place de dauphin, avec 36 points, tout comme le CRBBK. La différence de buts est favorable aux camarades de Sofiane Laidani, qui possèdent un +22 contre +13 pour les Algérois. L’ERB Ouled Moussa, qui pointe à la 4ème place avec 34 unités au compteur, a, elle, été battue, en déplacement, par l’USMDBK, qui renoue avec le succès, après une série de résultats négatifs, en l’emportant petitement sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui permet aux gars de Draâ Ben Khedda de conforter leur capital point (22).

Cela leur permet aussi d’espérer sauver leur peau de la descente aux enfers. Quant au CA Kouba, il a eu raison de l’ES Azeffoun (2-1). Il déloge ainsi le WB Saoula de la 5ème place. Un club ayant essuyé une défaite inattendue à Amizour face au club local, l’USOA, qui a gagné sur le score de deux buts à un. C’est la 5ème victoire de la saison pour les Rouge et Noir, qui sont désormais à 8 points d’avance sur l’avant-dernier, l’USM Chéraga, laquelle a laissé les trois points aux locaux de l’ESM Boudouaou (1 – 0). Ils ont aussi 13 points sur le dernier, la JS Tichy, qui a essuyé son 13ème revers de la saison, face aux Communards, lesquels ont pris la totalité des points mis en jeu, sur le score sans appel de 3 à 1. Les Littoraux, pour leur part, souffrent et se dirigent droit vers la Régionale 2, à moins d’un sursaut d’orgueil dans les prochaines journées, même si l’écart entre le 1er non relégable, la JSM Chéraga, et la JS Tichy est de 7 points.
R. M.

Les résultats

EC Oued Smar 1 – JSM Chéraga 1
OS El-Kseur 7 – CM Tidjelabine 0
CRB Bordj Kiffan 0 – JS Tixeraïne 0
US Oued Amizour 2 – WB Saoula 1
ESM Boudouaou 1 – USM Chéraga 0
CA Kouba 2 – ES Azeffoun 1
USMD Ben Khedda 1 – ERB Ouled Moussa 0
CRB Tizi Ouzou 3 – JS Tichy 1