L’OS El-Kseur visera l’accession

Partager

L’Olympique d’El Kseur a réalisé un très bon parcours durant la saison 2018/2019. Deuxièmes au classement général avec 58 points, les poulains du duo Yacine Abdiche et Yacine Amaouche ont, malheureusement, raté l’accession, au cours des dernières journées, où le CM Tidjelabine a raflé la mise, en clôturant la saison avec 67 points au compteur à 4 longueurs du dauphin de l’OS El Keur.

Contacté par téléphone, le président de l’OEK, Yazid Amrouche, réclame l’accession au groupe de la Régionale I. Selon notre interlocuteur, la création par la FAF de deux groupes Inter-régions sud-est et sud-est, à partir de la saison prochaine, va permettre aux clubs classés deuxièmes au Championnat de la Régionale II d’accéder.

En effet, les dirigeants du club d’El Kseur et les supporters attendent avec impatience l’application de cette décision. «On attend que l’accession touche les 2es des deux Groupes A et B pour former le Groupe de la Régionale I.

Pour rappel, les camarades du capitaine emblématique Redouane Terki ont joué 30 matchs. Ils en ont gagné 19, fait 6 nuls et perdu 5 matchs. S’agissant de la ligne offensive, les camarades de Bachir Baour ont inscrit 69 buts, terminant comme meilleure attaque mais aussi comme meilleure défense avec 16 buts encaissés devant le premier du groupe qui n’est autre que le CM Tidjelabine, lequel a accédé au palier supérieur. Un bilan des plus reluisants pour cette formation d’El Kseur.

Ses supporters estiment, pour leur part, que leur équipe a fait une belle saison, tout en exprimant des regrets concernant les ratages commis face à des adversaires pourtant à sa portée. Cela a d’ailleurs été fatal pour cette équipe ambitieuse. Il faut signaler que contrairement à ce que pensent certains, l’OSEK n’est pas dans une situation financière confortable, à l’instar des autres formations qui se sont mêlées à cette course effrénée pour accéder au palier supérieur.

A El Kseur, on attend avec impatience le prochain PV de la LRFA pour y voir plus clair. L’OSEK réussira-t-elle à accéder ? En tout cas, c’est ce que tout le monde souhaite.

Tahar H.

Partager