Accueil Sport L’OS Mouldiouane veut s’offrir le leader

RÉGIONALE 2 - (23e journée)

L’OS Mouldiouane veut s’offrir le leader

95

Le suspense bat son plein dans le groupe A de la Régionale 2 concernant l’heureux élu qui évoluera la saison prochaine au palier supérieur.

Pour le compte de la 23e journée, programmée pour ce week-end, le leader, le CM Tidjelabine, aura un périlleux déplacement à effectuer du côté de Draâ Ben Khedda pour y affronter la coriace formation de l’OS Mouldiouane, menacée par la relégation.

Une rencontre à enjeu lors de laquelle les deux formations seront toutes les deux dans l’obligation d’un résultat positif : le CM Tidjelabine pour garder le leadership et Mouldiouane pour quitter la zone de turbulence. Les camarades de Malem savent que leur mission sera difficile à l’ex-Mirabeau où ils seront mis à rude épreuve par les Olympiens, avant-derniers au classement, qui ne jurent que par la victoire pour sortir de la zone rouge. En effet, tout résultat autre que la victoire risque de les envoyer droit en Honneur.

De leur côté, les gars de la ville de Tidjelabine devraient éviter la défaite sous peine de voir l’OSEK, qui compte actuellement cinq points de retard sur le CMT, réduire l’écart. C’est au stade Zaïdi Brahim qu’aura lieu le derby qui mettra face-à-face le dauphin, l’OSEK, qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du soutien du public, et l’US Soummam, qui se trouve dans la zone des turbulences. Le faux pas est interdit pour les deux formations qui vont, sans doute, aborder ce match avec une grande détermination.

Sur papier, les hommes de Yazid Amrouche auront un match plus ou moins facile demain vendredi face à une USS composée essentiellement de juniors. Les Bleus d’El-Kseur sont bien partis pour engranger les trois points de la victoire, mais il va falloir faire attention à l’excès de confiance, car les jeunots de Chibane ne se déplaceront pas en victimes expiatoires.

Aspirant à jouer pleinement ses chances d’accession, l’USM Béjaïa, classée en troisième position, croisera le fer avec un FC Tadmaït qui défendra bec et ongles, lui aussi, ses chances pour le maintien. L’Olympique de Tizi Rached, où tout baigne dans l’huile ces dernières semaines, accueillera la JS M’Chedallah face à laquelle il tentera de confirmer sa bonne santé.

D’autre part, cette nouvelle journée sera certainement favorable aux formations du CRB Kherrata et de l’ES Timezrit pour se rapprocher des meneurs, en affrontant des respectivement le WR Bordj Ménaïel et le MC Bouira. L’ES Draâ El-Mizan, en quête de points pour se dégager de la zone dangereuse, n’aura qu’une seule alternative : vaincre à domicile l’ES Bir Ghbalou.

Dos au mur, le FC Tamelahth est aussi dans l’obligation de vaincre son hôte du jour, le RC Seddouk, pour entretenir l’espoir, quoique mince, de survie. A noter enfin que toutes les rencontres débuteront à 15 heures.

Samy H.

Le programme
OS Mouldiouane – CM Tidjelabine
ES Timezrit – MC Bouira
O Tizi Rached – JS M’Chedallah
OS El-Kseur – US Soummam
USM Béjaïa – FC Tadmaït
CRB Kherrata – WRB Ménaïel
FC Tamelaht – RC Seddouk
ESD El-Mizan – ES Bir Ghbalou