L’ossature de l’équipe maintenue

Partager

La direction de la CS Protection civile, à sa tête le président Hadadi Mourad, a décidé de garder le même staff technique de la saison passée, en confiant la barre technique à Boualem Bouabida pour une nouvelle saison. L’objectif du club est de faire mieux que la saison écoulée, où il a terminé à la 3e place avec 53 points à 6 points de retard du 2e, Gouraya de Béjaïa, et 26 du champion sortant, l’Olympique d’Akbou. A cet effet, pour faire une meilleure saison, le staff technique a décidé de garder l’ossature de la saison passée, dont 16 joueurs qui défendront encore une fois les couleurs des sapeurs-pompiers.

Ainsi, dans les buts, on retrouvera Kourichi Mohamed et Kaci Bilal. En défense, pas moins de 4 joueurs seront maintenus. Il s’agit de Brahimi Omar, Zerrouki Samir, Ziane Achour, Medkour Abdelhak et probablement Bourdjihane Abdelmoutaleb. Quant à l’entrejeu, il y aura cinq éléments au minimum, en l’occurrence Yahiaoui Islam, Challal Hicham, Benighil Jugurta, Yahiaoui Nassim et Toubache Oualid. Enfin, sur le plan offensif (attaque), quatre éléments de la saison écoulée seront encore là cette saison. Ils ont pour noms : Chila Sofiane, Nouri Djalal, Gadoum Youcef et Mouloudji Mouloud. En gardant 16 joueurs de la saison passée, la direction a voulu que l’effectif soit remanié à 35 % au maximum.

Le reste des éléments à figurer dans le groupe seront sélectionnés officiellement, en ce début de semaine. Notons que la préparation d’intersaison devrait démarrer demain avec comme première étape, le travail physique. Ce n’est qu’après une ou deux semaines que le staff technique passera aux choses sérieuses, avec la période précompétitive. D’autant plus que le Championnat Honneur de Béjaïa, où évoluera la CSPC, débutera selon toute vraisemblance durant le 2e week-end du mois d’octobre. En tout cas, si la direction du club a décidé de garder l’ossature de la saison passée, c’est en grande partie pour jouer la 1re place ou à la limite la 2e, ce qui pourrait lui ouvrir grandes les portes de la Régionale 2, affiliée à la Ligue régionale de football d’Alger (LRFA).

Rahib M.

Partager