Accueil Sport Lotfi Aït Ikhlef, un chasseur de buts

Olympique Akbou

Lotfi Aït Ikhlef, un chasseur de buts

200

S’il y a un joueur qui a brillé et qui a émergé du lot cette saison au sein du nouveau pensionnaire de la Régionale II, en l’occurrence l’Olympique Akbou, c’est bien Ait Ikhlef Lotfi. Ce jeune aux qualités indéniables a marqué plus de 15 buts sans jouer la totalité des matchs.

Sans vouloir diminuer de l’apport offensif des autres attaquants de l’Olympique Akbou, qui, il faut le reconnaître, ont été pour beaucoup dans l’accession de l’équipe, il reste que l’avant-centre Ait Ikhlef dit «Boubalou» est à faire sortir du lot au vu de tout ce qu’il a apporté aux Olympiens d’Akbou par son inégalable réalisme, mais aussi par sa participation à défendre dès que le danger se fait sentir dans l’arrière-garde akboutienne.

S’il y a un joueur que les dirigeants des Bleus et blanc ne regretteront pas d’avoir enrôlé, c’est bien cet attaquant. Ait Ikhlef a fait ses débuts dans les jeunes catégories jusqu’aux seniors au sein du doyen des clubs de la Kabylie, SS Sidi-Aïch, avant de rejoindre la saison passée l’Olympique d’Akbou, dont il fut l’un des artisans de son accession en Régionale II.

Très à l’aise à la pointe de l’attaque, où il fait preuve d’une présence pesante sur les défenses adverses, l’enfant de Sidi-Aïch reste incontestablement un attaquant qu’il faut surveiller de très près comme le lait sur le feu, au risque de le voir surgir de partout pour faire des dégâts dans les défenses adverses.

Avec un potentiel athlétique impressionnant, qui lui permet de s’élever dans les airs et faire étalage de son excellent jeu de tête, Ait Ikhlef Lotfi manie très bien le ballon avec les deux pieds, même si parfois il lui est reproché de vouloir en faire trop. Ses coups de gueule sur le terrain vis-à-vis de ses coéquipiers sont à inscrire dans le registre de la motivation, car il reste un battant sur l’aire de jeu. Buteur attitré de l’équipe, Ait Ikhlef vient de prolonger son contrat d’un an pour une nouvelle saison à la pointe de l’attaque des Bleus d’Akbou, avec l’intention de faire encore parler la poudre en réalisant un excellent parcours et pourquoi pas une seconde accession de suite ?
Tahar H.