Accueil Sport Lourdes sanctions contre la JS Bouaklane

LFW Bouira

Lourdes sanctions contre la JS Bouaklane

126

Dans son dernier bulletin officiel n°23 (BO), paru à titre exceptionnel jeudi dernier, la commission de discipline de la LFW Bouira a, lors de son traitement de l’affaire de la rencontre JS Bouaklane – DRB Kadiria du groupe A marquée par une fin de partie houleuse, décidé de lourdes peines contre la JS Bouaklne.

Ainsi, la commission de discipline a fondé sa décision sur la feuille de match, des rapports complémentaires des arbitres, du commissaire du match et certificats médicaux des deux arbitres agressés délivrées par le médecin légiste. Suite à l’envahissement du terrain par des supporters de la JS Bouaklane à la fin de la partie, lit-on dans le BO, quelques supporters ont malmené les arbitres Kadi et Belhouari, suivi d’agressions physiques sur eux, dont l’un a été évacué à l’hôpital, et les joueurs auteurs de l’agression ont été formellement identifiés par les officiels.

À cet effet, les six joueurs mis en cause cités dans le rapport écopent d’une suspension de deux années ferme et d’une amende de 15 000 DA chacun pour voie de fait envers officiels en fin de partie. Le vice-président de CSA JSB, Fahim Barr, quant à lui, écope de trois années de suspension ferme de toute fonction officielle plus d’une amende de 30 000 DA (instigateur et voie de fait envers officiel en fin de partie).

La commission décide aussi de quatre matchs de suspension du terrain assortis de huis clos et 25 000 DA d’amende pour envahissement de terrain par les supporters en fin de partie entraînant des incidents graves (article 47 paragraphe 4), 5 000 DA pour mauvaise organisation et 1 000 autres pour conduite incorrecte. Cette décision a été dénoncée avec rigueur par les dirigeants du club de Bouaklane qui ont décidé de faire un recours.

M. A.