L’UK Tadmaït, un vivier de futurs champions

Partager

Bien que plusieurs sports de combat soient pratiqués par les jeunes et moins jeunes ainsi que les enfants dans la ville des 1000 Martyrs, le karaté-do reste une discipliné très prisée. L’Union Karaté Tadmaït a de ce fait offert l’opportunité aux jeunes de pratiquer cet art martial. Le président du club, en l’occurrence Mezine Azouzou, affirme dans ce sens : «Cette saison, on a trois sections, selon la catégorie d’âge. Les enfants âgés de 6 à 10 ans sont entraînés par Krimo Boulahia.

En ce qui me concerne, je m’occupe de ceux qui ont dépassé 10 ans. J’en ai même un qui a 8 ans et que j’ai retenu pour ses qualités techniques. La troisième section touche les plus âgés. Elle a été confiée à Benchakal Mohamed.» Et d’ajouter : «En tout, on a une centaine d’athlètes qui pratiquent ce style de combat. Il y a un engouement particulier chez les enfants et les jeunes, garçons et filles.» Et Meziane Azouzou, qui est également moniteur, de conclure : «On a des objectifs pour cette saison, où l’on vise des titres, au niveau de la wilaya et au niveau national.

On possède des athlètes qui sont en nette progression et qui feront parler d’eux dans un proche avenir. On avance doucement, mais sûrement. Les athlètes sont disciplinés et sérieux dans le travail et s’appliquent comme il se doit, ce qui est rassurant pour nous, en tant que moniteurs et responsables. Il faut savoir que la saison passée, on a gagné des titres individuels et par équipe. Une chose est sûre, les athlètes de l’UKT ont de l’ambition et feront honneur à la région de Tadmaït, cette saison.» Pour rappel, la préparation des jeunes athlètes a débuté le 2 septembre dernier. Ces derniers se donnent à fond et sont animés d’une grande volonté pour marquer de leur empreinte la saison 2019-2020.

M. B.

Partager