Accueil Sport L’US Akbou conforte sa 3e place

HANDBALL - Excellence dames (Mise à jour)

L’US Akbou conforte sa 3e place

192

La division Excellence dames se trouvant en trêve, la fédération algérienne de handball a programmé les matchs retard. L’US Akbou qui avait deux matchs en moins face à la même équipe, l’ASFK Constantine, avait remporté le premier match retard à la salle OMS d’Akbou le 30 mars passé, où les capées d’Aggoun ont battu leur invité 19 à 07, avant de récidiver vendredi passé face à la même équipe de l’antique cité de Cirta sur le score de 22 à 17, dans une rencontre jouée à la salle Zouaghi de Constantine.

Deux succès qui permettent aux Akbouciennes de conforter leur 3è place qu’elles occupent conjointement avec le NRF Constantine. Les filles du président Kharbouche Redouane pourront dès lors se détacher en cas de succès face à cette équipe du NRFC, dans une rencontre comptant pour le déroulement de la 16e journée. Une rencontre importante si les camarades de Hocini veulent bien terminer sur le podium, soit 3e, étant donné que le 1er et le 2e, qui sont respectivement le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, ont déjà pris de l’envol, où le leader possède 30 points alors que le dauphin en a 28 unités.

Pour rappel, en coupe, les filles de l’US Akbou ont été éliminées lors des quarts de finale face à l’actuel deuxième au classement du championnat, le HBCEB en l’occurrence. Notons que l’ASFK Constantine ferme la marche du classement avec seulement un point au compteur et se dirige droit vers la rétrogradation, ou en d’autres termes, cette équipe a mis les deux pieds au palier inférieur. Ceci, étant donné que ce club est à 5 points de retard du 8è, soit du premier non-relégable, le CHB Bachdjarah.

R. M.