Accueil Sport L’US Akbou gagne par forfait face à l’ASFK Constantine

HANDBALL - Excellence dames (Mise à jour)

L’US Akbou gagne par forfait face à l’ASFK Constantine

52

Prévue initialement pour le 5 février dernier, la rencontre de la mise à jour du championnat de handball (Excellence dames) qui devait opposer l’US Akbou à l’ASFK Constantine a été décalée pour avant-hier (Mardi) à la salle OMS de Guendouza (Akbou).

Finalement, la rencontre n’a pas eu lieu car l’équipe adverse n’a pas daigné se déplacer à Akbou pour donner la réplique aux capés du coach Aggoune. L’USA remporte, ainsi, son match par forfait sur le score de 12 à 0 et ajoute à son compteur deux points qui valent leur pesant d’or.

Le club compte maintenant 14 points et une différence de buts de +7 et prend la 3e place ex-æquo avec le NRF Constantine qui possède le même nombre de points, mais avec une différence de +5, délogeant ainsi le 4e qui est le HHB Saida qui recule à la 4e place avec 13 points.

Les deux dernières victoires enregistrées par les Akbouciennes en déplacement face respectivement au voisin de la JS Aouzellaguen lors de la 10e journée (38 – 30) et face au Hawa de Saida à domicile lors de la précédente journée (36 – 29), font que ce club a assuré définitivement son maintien en Excellence dames. Le club a, en effet, la bagatelle de 12 points d’avance sur l’avant-dernier, soit le 2e potentiel relégable, le CR Didouche Mourad (2 points).

Désormais donc, les camarades de la capitaine Leila Hocini joueront le reste de la compétition à l’aise, où il reste sept rencontres à jouer, à commencer par la rencontre de la 12e journée prévue demain vendredi à la salle de Bordj El-Kiffan face au leader, le GS Pétroliers, à partir de 17h00.

Rahib M.